La dernière affiche entre cadors européens de ces 1/8 de finale de la Coupe du monde des clubs a lieu ce soir.
Une rencontre entre deux historiques européens pour cette dernière journée des huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs.
Real – Juve
Et si la compétition peine encore à trouver son public, les joueurs tentent coûte que coûte de faire le spectacle sur le terrain, y compris les deux équipes qui vont s’affronter ce soir à 21h du côté de Miami. C’est simple, sur leur trois premières rencontres, les matchs du Real auront permis de voir 9 buts, soit une belle moyenne de 3 buts par match. La palme revient cependant aux biianconeri. Avec 17 buts en trois rencontres (11 pour, 6 contre), c’est peu dire que la Juve permet au spectateur d’en avoir pour son argent. Mais si les deux premiers matchs contre Al-Ain et le Wydad Casablanca auront permis de se mettre en confiance, le dernier match de poule face à Manchester City, et la lourde défaite concédée sans qu’il y ait l’ombre d’une contestation sur la supériorité Citizen (5-2) en dit long sur l’état de la Vieille Dame.
Arrivé en fin de saison dernière, Igor Tudor n’a pas pu drastiquement révolutionné une équipe sérieusement à la peine dans le jeu, et dont l’écart avec les meilleures équipes européennes est désormais flagrant. La qualité de l’effectif le confirme, la Juventus n’est plus vraiment à même de lutter avec les sommets, et la cure d’austérité étant toujours de rigueur, peu de chance pour les Juventini que la prochaine saison soit couronnée de succès. City qui leur avait d’ailleurs collé une raclée il y a quelques jours s’est fait sortir par le club Saoudien d’Al Hilal, belle surprise de la compétition. Preuve que l’équipe de Pep Guardiola n’était pas imprenable, et que la Juve est dans le dur actuellement.
De l’autre côté, le Real version Xabi Alonso opère sa mue et les premiers effets sont déjà visibles. Une équipe qui fait un peu plus d’efforts et un parcours pour l’instant sans embuche, au moment d’affronter son premier concurrent européen de renom. Il faudra évidemment voir comment Kylian Mbappé s’adaptera aux demandes intransigeantes du nouvel entraîneur concernant les efforts défensifs, dans ce qui constituera assurément l’un des plus gros enjeux du mandat du coach Basque. Pour le moment et en l’absence du capitaine de l’équipe de France, Vinicius, Bellingham, Valverde et… Arda Guler tiennent la barraque. Le jeune Turc réalise de belles choses et Xabi Alonso semble bien décider à responsabiliser le meneur de jeu cette saison. Sûrement au détriment de Rodrygo, grand perdant de ce début de compétition et qui n’a pour le moment que très peu de temps de jeu, et ce malgré les absences de Mbappé et Endrick devant. Dans le secteur offensif de la Maison Blanche, le jeune Gonzalo Garcia, aligné en pointe pour pallier l’absence de Mbappé, fait le travail et pourrait bien avoir gagné le droit de faire la saison avec le club espagnol, au vue de ses bonnes performances et de ses stats plus que satisfaisantes (2 buts, une passe décisive).
Real vainqueur : cote à 1,62 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Il semble y avoir un écart de niveau important entre les deux équipes.
Gonzalo Garcia buteur : cote à 2,20 chez notre partenaire Loteriesport.lu
La sensation de cette Coupe du monde des clubs côté madrilène qui marque encore face à une défense dans le dur ? On y croit.
Score exact 3-0 : cote à 11,50 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Un festival du Real avec le retour de Mbappe qui rentrerait en cours de jeu ? Ça vaut le coup de mettre une petite pièce dessus.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG