Les dernières coupes nationales se sont jouées ce week-end pour les Cadets, les Scolaires et les Minimes, et elles ont été marquées par la présence du Racing lors des trois finales. Avec les championnats qui ont livré leur verdict ces dernières semaines, retour sur tous les vainqueurs dans les catégories jeunes, des U13 aux U19.
C’était la première finale à s’être disputée en mai dernier, et elle avait donné Strassen vainqueur au terme d’un match fou face à Differdange (4-5). Le club avait décroché sa première Coupe du Prince, et l’article dédié à la rencontre est à retrouver ici.
Pour ce qui est du championnat, le Racing a terminé 1er grâce à sa victoire face à Differdange lors de la dernière journée (2-1) et s’assure donc une place en Youth League.
Les U17 du Swift ont réalisé la saison parfaite, en remportant le championnat et la Coupe ce vendredi 13 juin face au Racing (4-0). Ils avaient également réalisé le doublé l’an dernier en Scolaires, en remportant le championnat et la Coupe face à ce même Racing (4-2).
Le Fola est venu à bout du Racing lors de la finale de la Coupe des Scolaires après un match serré (3-2). Le club doyen avait remporté la coupe Minimes l’an dernier, et démontre le potentiel de ses jeunes joueurs.
Les jeunes du RFCUL ont manqué le doublé, mais se sont largement consolés en remportant le championnat.
Après deux défaites en Cadets puis en Scolaires, le Racing tient enfin sa victoire en Minimes. Ils ont battu Strassen sur la pelouse de Bettembourg, pour clore leur saison sur un beau clean sheet (3-0).
Concernant le championnat, les U13 de Differdange ont suivi les traces des seniors pour être couronnés sur cette fin de saison.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG