Raphael Duarte débarque au Werder 

2 minutes
© Werder Brême

Nommé à la tête du Werder Brême fin mai, le nouvel entraîneur Horst Steffen a amené Raphael Duarte dans ses valises après son départ d’Elversberg. 

L’ascension n’en finit plus pour Raphael Duarte. Le jeune luxembourgeois de 29 ans a encore franchi un palier dans sa jeune carrière sur les bancs. Il sera en effet l’adjoint de Horst Steffen, entraîneur tout juste nommé par le Werder Brême le 29 mai dernier. La rumeur faisait son bout de chemin depuis deux semaines et la nomination de l’ancien entraîneur d’Elversberg à la tête du Werder. Ce dernier n’aura pas tardé pour demandé à son fidèle adjoint de le rejoindre dans cette nouvelle aventure. 

Le directeur sportif du club de Basse-Saxe Clemens Fritz a confirmé la nouvelle dans la journée : « Raphael était le candidat privilégié de Horst Steffen. Ils ont très bien travaillé ensemble et ont fait confiance à Elversberg, et nous sommes ravis d’avoir trouvé un accord avec Elversberg. Raphael est un entraîneur jeune et innovant qui représente un excellent atout pour Horst et, malgré son âge, il a déjà acquis une grande expérience au haut niveau« 

Raphael Duarte a commencé à Canach en tant qu’entraîneur des jeunes était par la suite passé assistant au sein du même club, avant de passer brièvement à Hostert. En 2018, il retourne à la Jeunesse Canach pour y être l’entraîneur principal durant trois saisons. Sa carrière prend un autre tournant quand il débarque à l’AS Nancy Lorraine, où il sera notamment l’adjoint de Benoît Pedretti. Récemment, il aura vécu une folle aventure à Elversberg, toujours en tant qu’adjoint. Le club aura réussi à enchainer deux montées en deux saisons et est même passé tout proche de rejoindre la Bundesliga cette année, le club s’étant incliné d’extrême justesse face à Heidenheim en barrages. 

Une Bundesliga qu’il va finalement connaître sous les couleurs « Die Werderaner », dans une aventure au plus haut niveau du football allemand. La progression ne s’arrête toujours pas pour celui qui reste un phénomène de précocité en la matière. 

Boris Saint-Jalmes

12 juin 2025

Rétrospective 2025 : en avril, c’était sport à l’école !

25 décembre 2025 par
Marco Noel

Rétrospective 2025 : en mars, Patrizia Van der Weken sur le toit du monde

24 décembre 2025 par
Marco Noel

Kelsey Chambers, les actes plutôt que les paroles 

24 décembre 2025 par
Simon Beot

Rétrospective 2025 : février, évolution du football féminin

23 décembre 2025 par
Marco Noel

Rétrospective 2025 : janvier, Marco Martino débarqué par le F91

22 décembre 2025 par
Marco Noel

Newcastle – Chelsea : nos paris avec Loteriesport.lu

19 décembre 2025 par
Moien Régie
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Magazine Mental #38

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !