Gros choc lors de cette 37e journée entre deux équipes qui auront à cœur d’assurer leur place en Ligue des Champions pour la saison prochaine.
Le deuxième contre le troisième, avec au bout une qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européenne. Voilà le décor planté pour ce choc entre Gunners et Magpies.
Arsenal – Newcastle
Pour cette rencontre qui devrait permettre au vainqueur de s’assurer une place en C1 la saison prochaine, les stars seront de sortie. Saka, Odegaard, Saliba et Rice côté Arsenal feront face à Isak, Gordon, Guimaraes et autre Tonali côté Newcastle. S’il convient de dire qu’Arsenal partira favori et est en réalité déjà quasiment assuré de disputer la Champions League la saison prochaine (deuxième avec 68 points et 5 points d’avance sur le sixième), les Gunners auront évidemment pour ambition de terminer de la meilleure des manières leur saison lors de cette dernière rencontre à domicile. Après avoir longtemps rêvé d’un retour sur Liverpool en tête du championnat, puis d’avoir un instant penser à aller décrocher la Ligue des Champions, les hommes d’Arteta se sont heurtés à la dure réalité pour une équipe qui, si elle est solide et bâtie pour le très haut niveau, aura cruellement souffert du manque d’un numéro 9 de top niveau mondial pour pouvoir ambitionner mieux cette saison, surtout avec les blessures longues durées de Gabriel Jesus puis Havertz.
Les pensées sont presque déjà tournées vers la saison prochaine après une nouveau année sans titre pour le club du nord de Londres, et l’ambition numéro une du mercato sera probablement de trouver cet attaquant capable de faire passer un gap à l’équipe. Un attaquant qui pourrait se trouver dans l’équipe d’en face puisque Alexander Isak est l’objet de nombreuses convoitises. L’un des attaquants les mieux référencés en Europe pourrait bien être l’une des attractions de la période des transferts avec beaucoup de grands clubs, dont Arsenal, qui souhaitent s’attacher ses services. L’attaquant suédois aura l’occasion de montrer à ses potentiels futurs fans toute sa qualité pour étoffer encore ses lignes statistiques déjà bien garnies en championnat (23 buts et 6 passes décisives).
Il faudra également surveiller les phases de jeu arrêtées, comme souvent avec Arsenal, qui est évidemment l’une des meilleures équipes d’Europe dans le secteur et qui n’avait d’ailleurs pas hésité à utiliser les touches et les coups-francs lointains pour apporter le danger dans la surface face au PSG en demi-finale retour de C1.
En face, la taille des défenseurs, et notamment de Dan Burn et son double mètre, seront également à surveiller, sans oublier Botman et Schar.
Du côté des absents, Arsenal devra faire sans Gabriel, Tomiyasu et Gabriel Jesus toujours blessés, tandis que Merino est suspendu après son rouge reçu contre Liverpool la semaine dernière. Hall, Joelinton, Targett, Trippier et Willock seront absents pour Newcastle.
Les deux équipes marquent : cote à 1,60 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On voit bien un match un peu animé où les deux équipes devraient parvenir à inscrire au moins un but.
Isak buteur : cote à 2,65 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Le buteur suédois devrait réussir à briller pour encore plus attiser les convoitises de tous ses prétendants.
Match nul : cote à 3,55 chez notre partenaire Loteriesport.lu
On voit bien un score nul qui pourrait presque arranger les deux équipes si l’un des poursuivants au classement venait à ne pas faire le job.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG