Dans la catégorie « anciens joueurs passés par la BGL Ligue », Rayan Philippe fait forcément partie des visages les plus marquants, au propre comme au figuré. Celui qui avait notamment grandement contribué au titre de champion du Swift Hesperange en 2023, avec des lignes statistiques complètement folles (32 buts et 26 passes décisives), s’était vu ouvrir de nouveau les portes du monde professionnel en signant à Braunschweig en 2.Bundesliga après cette saison de tous les records.
Et après une première année qu’il avait plutôt bien terminée, l’exercice 2024-2025 aura été celui de la confirmation pour l’attaquant formé à Dijon. Avec 13 buts et 6 passes décisives compilées en 33 matchs, le joueur de 24 ans, meilleur buteur du club, a permis aux siens de s’accrocher à leur place de barragiste pour le maintien, ces derniers peuvent même ambitionner de se maintenir directement en cas de résultats positifs lors de la dernière journée.
Des performances remarquées chez un mal classé qui auront attiré l’œil de certains clubs en Allemagne, et notamment à l’échelon supérieur. Mayence, actuel 6e de Bundesliga à une journée de la fin, aurait ainsi trouvé un accord verbal avec le joueur en vue d’un transfert cet été. L’information à été révélée par Florian Plettenberg, insider bien connu et souvent bien renseigné concernant le marché allemand, via son compte X @Pllettigoal.
Une étape supplémentaire dans la carrière d’un joueur qui avait éclaboussé la BGL Ligue de son talent et qui pourrait donc disputer des matchs de coupe d’Europe la saison prochaine, si tout se passe bien pour Mayence lors de la dernière journée de championnat.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG