Après avoir remporté la Coupe du Luxembourg quelques semaines auparavant, Differdange est venu à bout du Progrès dans une finale de championnat serrée pour soulever un nouveau trophée.
Après le sacre de l’équipe première, celle de futsal a logiquement emboîté le pas en prenant le meilleur sur le Progrès dans cette finale. Le duel final se disputait au meilleur des trois rencontres, mais seulement deux matchs ont été nécessaire pour les départager. La première rencontre sur le terrain de Niederkorn était relativement serrée (5-6), tout comme la deuxième confrontation, chez les tenants du titre cette fois-ci (2-1). Les joueurs du Progrès auront tenu tête à l’ogre differdangeois comme ils pouvaient, mais ils n’ont pu empêcher cette défaite. Les Niederkornois s’étaient également inclinés en finale de Coupe du Luxembourg trois semaines auparavant, n’arrivant pas à trouver de solutions pour vaincre Differdange. Même s’ils avaient déjà réussi à trouver la faille pendant la saison régulière…
Les jaunes et noirs avaient réussi l’exploit de battre les Differdangeois en décembre dernier (7-5), ce qui constitue la seule défaite du club sur l’ensemble de la saison. Preuve qu’ils sont intouchables dans ce championnat, encore trop inégal en termes de niveau entre les équipes. Seul le Progrès est capable de venir titiller Differdange, sans réussir à leur rafler de trophées pour le moment. Les hommes de Bruno Amaral sont sur une autre planète, eux qui comptent désormais 7 titres de champions du Luxembourg, et 5 Coupe du Luxembourg depuis 2015. Ils ont écrasé tous leurs adversaires cette saison avec 5 victoires par forfait, et de grosses corrections (21 – 0 face à Leideleng). Il faudrait maintenant que le septuple champion du Luxembourg réponde présent en Europe, en élevant son niveau de jeu pour tenir tête aux autres clubs du continent.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG