C’est le match qui pourrait voir le Barça soulever le titre en cas de victoire, le tout sur la pelouse de leur rival historique : l’Espanyol.
Une rencontre qui risque d’être à sens unique, le Barça ayant gros à jouer contrairement à leur adversaire. Même si le match pourrait être sous tension entre les deux clubs barcelonais.
Espanyol – Barça
Après un Clasico des plus légendaires dimanche qui a tourné à l’avantage du Barça (4-3), les hommes d’Hansi Flick peuvent définitivement sécuriser le championnat en cas de victoire face à l’Espanyol Barcelone. Difficile de les voir échouer dans cette rencontre, surtout que même un nul pourrait suffire tant la différence de buts avec le Real est importante. Après leur désillusion européenne suite à cette défaite sur la pelouse de l’Inter en demi-finale, Lamine Yamal et les siens auront à cœur de soulever la Liga, qu’ils avaient laissé au Real l’an dernier. Les Blaugranas sont invaincus en championnat depuis décembre dernier, où ils s’étaient inclinés d’abord face à Leganés sur le plus petit des scores (0-1), puis face à l’Atletico (1-2). Ils ont fait preuve d’exemplarité depuis, en ne laissant aucunes chances aux deux clubs madrilènes qui les poursuivent au classement. Le Real est derrière à 7 unités, et l’Atletico lui est à 12. Ce titre viendrait récompenseur leur excellente saison, à l’image d’un Lamine Yamal resplendissant au vu de son jeune âge, et d’un Lewandowski toujours aussi agile devant les cages. Pour sa troisième saison dans le club barcelonais, le Polonais ne devrait pas finir meilleur buteur de la saison, malgré une excellente performance (25 buts en 31 matchs). C’est notre Kylian national qui l’a dépassé ce dimanche avec son triplé lors du classico, et qui caracole désormais en tête avec 27 réalisations. Surtout que Robert Lewandowski, toujours incertain sur cette fin de saison, pourrait à nouveau commencer la rencontre sur le banc.
Aucun risque ne sera pris par le tacticien du Barça contre l’Espanyol, tant les dés sont déjà jetés. Le club rival ne pointe qu’à la 14e place du classement et n’a plus rien à jouer sur la fin de saison, la relégation étant quasiment évitée. Il reste d’ailleurs sur une terrible série de 3 défaites d’affilés, et le derby de jeudi risque de faire augmenter ce chiffre. Leur premier affrontement cette saison s’est soldé sur une victoire 3 buts à 1 du Barça, avec un doublé de Dani Olmo. Et que les joueurs du FCB se rassurent : s’ils doivent éviter la défaite pour accaparer la Liga, leur dernière défaite face à l’Espanyol en championnat remonte… en 2009. Mais après le classico face au Real, le derby face à l’autre club de la ville promet un match sous haute tension pour le Barça, et le titre sera d’autant plus beau s’il a été remporté face à l’ennemi.
Plus de 2.5 buts : côte à 1,42 chez notre partenaire loteriesport.lu
Un Espanyol affaibli face à un Barça affamé, les buts risquent de pleuvoir.
Le barça n’encaisse pas de but : côte à 2,10 chez notre partenaire loteriesport.lu
Une défense solide côté Barça devrait faire le travail pour que Szczesny réalise un clean sheet.
Lamine Yamal buteur : côte à 3,30 chez notre partenaire loteriesport.lu
Le petit prodige pourra apporter son grain de sel au festival offensif que risque de nous offrir le FC Barcelone jeudi soir.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG