Inter – Barça : nos paris avec Loteriesport.lu

5 minutes
© AFP

Le retour d’une confrontation déjà historique au vu de la première manche que nous ont réservée les acteurs à l’aller. En espérant se régaler autant qu’il y a une semaine. 

Pariez chez notre partenaire 

Difficile de dire si nous aurons droit au même spectacle qu’il y a une semaine tant cette rencontre comptant pour les 1/2 finales aller de la Ligue des Champions nous a offert un scénario exceptionnel. 

Inter – Barça 

Entre un Barça cueilli à froid par un Inter ultra réaliste, le réveil du club Catalan par l’intermédiaire d’un Yamal sensationnel, et des nerazzurri qui auront su faire le dos rond pour finalement aller décrocher un nul, passant même tout proche de la victoire en fin de rencontre, on ne savait presque plus quoi penser de ce match, si ce n’est qu’il était  probablement déjà gravé dans la légende de la compétition. Mais il pourrait encore un peu plus rentrer au panthéon du football dans le cas où le retour nous offrirait un spectacle tout aussi ébouriffant. 

Si l’Inter avait marqué le pas et semblait à bout de souffle et en passe de tout perdre sur la scène nationale avec trois revers de rang concédés en Coupe face au rival milanais (0-3) et en championnat face à Bologne (1-0) et la Roma (0-1), les hommes de Simone Inzaghi se sont accrochés à leurs certitudes acquises au fil des années grâce à un collectif fort et qui n’a que très rarement sombré. Le nul arraché à Montjuic suivi de la victoire face à l’Hellas ce week-end sur la plus petite des marges avec une équipe largement remaniée continuent d’entretenir l’espoir d’aller accrocher au moins un trophée en fin de saison. Pour continuer de rêver à une quatrième C1, il faudra cependant réaliser l’exploit de sortir le Barça vraisemblablement sans Lautaro Martinez, victime d’une élongation de la cuisse gauche et fortement incertain pour ce retour même si annoncé titulaire par la presse italienne, sans oublier Benjamin Pavard, déjà absent à l’aller et qui manquera lui à coup sûr le retour. Cependant, l’Inter peut s’appuyer sur de nombreuses certitudes au niveau de ses individualités, à commencer par Marcus Thuram, qui a prouvé à l’aller qu’il était aussi un homme de grands rendez-vous avec cette talonnade magnifique inscrite au bout de 30 secondes de jeu. Le danger peut venir de partout côté interiste et notamment des pistons comme vu à l’aller avec un Dumfries monstrueux. Les Italiens sont l’une des meilleures équipes d’Europe sur coups de pieds arrêtés et avaient frappé deux fois sur ces phases de jeu à l’aller. Nul doute qu’ils tenteront de nouveau de s’appuyer sur l’une de ces forces non négligeable les concernant. 

En face, la saison est longue et les jambes commencent également à tirer pour les Blaugranas. Si les résultats continuent à suivre, avec une nouvelle victoire acquise face à la lanterne rouge Valladolid avec une équipe largement remaniée, les absences d’Alejandro Baldé et Jules Koundé, à savoir les deux latéraux titulaires, pourraient sérieusement peser dans ce match retour. Encore plus quand on sait l’importance qu’a le back four des Catalans pour Hansi Flick, qui a imposé à ses joueurs de jouer le piège du hors-jeu et qui demande une coordination parfaite sous peine d’être sanctionnée. Le Barça pourra cependant compter sur un retour et non des moindres : Robert Lewandowski sera de la partie et pourra prendre part à la fête dans un match où l’on surveillera tout particulièrement un gamin de 17 ans parmi la constellation de stars sur la pelouse. Lamine Yamal a de nouveau montré au match aller qu’il faisait partie de cette très select caste de joueurs au talent inné et pour qui rien ne semble impossible sur un terrain de football. Inscrivant un but incroyable et passant tout proche d’en inscrire un autre deux minutes plus tard, le génie originaire de Rocafonda, l’un des quartiers les plus pauvres d’Espagne, démontre match après match qu’il a de l’or dans les pieds. Pedri au milieu et Pau Cubarsi derrière continuent de perpétuer la tradition de la formation Catalane, toujours aussi inégalable quand il s’agit de sortir des pépites de son centre de formation pour intégrer l’équipe première. Charge à ses jeunes d’aller chercher un résultat au Giuseppe Meazza pour disputer une finale que n’a plus connu le club depuis 2015. 

La côte à prendre 

Les deux équipes marquent : cote à 1,34 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Au vu de l’aller et du retour de Lewandowski, on voit encore les deux équipes réussir à marquer sur ce retour. 

Le coup à tenter 

Barcelone vainqueur : cote à 2,35 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Même s’il est toujours dur de voyager en Italie, le Barça pourrait réussir le tour de force de l’emporter en 90 minutes au vu de la ligne offensive en feu du moment. 

La grosse cote 

Lamine Yamal buteur : cote à 3,15 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Si le génial espagnol est dans la même forme que la semaine dernière, on le voit encore marquer et on souhaite surtout bien du courage à Di Marco. 

Pariez chez notre partenaire 

Contenu sponsorisé

Moien Régie

06 mai 2025

Dribble d’Or 2025 : meilleur arbitre BGL Ligue

6 mai 2025 par
Rédaction Mental

Dribble d’Or 2025 : les nommés meilleur joueur Promotion d’Honneur

6 mai 2025 par
Rédaction Mental

Dribble d’Or 2025 : les nommés meilleur gardien de Promotion d’Honneur

6 mai 2025 par
Rédaction Mental

Dribble d’Or 2025 : les nommées meilleure joueuse Ligue 1 Dames

6 mai 2025 par
Rédaction Mental

Dribble d’Or 2025 : les nommées meilleure gardienne Ligue 1 Dames

6 mai 2025 par
Rédaction Mental

Dribble d’Or 2025 : les nommés meilleur entraîneur Ligue 1 Dames

6 mai 2025 par
Rédaction Mental

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !