Les joueuses du VC Mamer ont exulté ce samedi après leur victoire 3-0 face au RSR Walfer en finale du championnat de volley. Quant aux hommes, les Bertrangeois ont tenu tête à Strassen pour donner lieu à une ultime rencontre.
Enfin les Mameroises l’ont fait. Ce samedi, elles ont facilement battu Walferdange sur leur parquet (0-3), elles qui s’étaient déjà imposées lors de la première rencontre (3-1). Les dames du Volley Club Mamer remportent donc ce championnat, le premier depuis 2016. Car entre temps, c’est le RSR Walfer qui s’était emparé des 7 derniers, entre 2017 et 2024. Mamer clôt donc cette saison de la meilleure des façons, puisque le club a réalisé le triplé, en soulevant la Super Coupe, la Coupe ainsi que le championnat. Un véritable triomphe pour les joueuses de Ranguel Krivov, qui ont pu célébrer comme il se devait avec leur entraîneur, absent du banc de Mamer à partir de la saison prochaine.
Ils ont fait preuve d’une résilience incroyable. Le Volley Bartreng n’avait plus beaucoup de raisons d’y croire, après une première défaite sans appel chez eux (0-3), et un deuxième match qui avait démarré de la pire des manières en étant mené 2 manches à 0. Mais les joueurs l’ont fait, ils ont renversé Strassen et se permettent d’y croire encore ce samedi 10 mai, sur leur parquet cette fois-ci. Cela relèverait presque de l’exploit, puisque Bertrange n’a remporté qu’un championnat dans son histoire en 2002. Alors que Strassen lui, ne les compte plus vraiment. Pas moins de 18 championnats au palmarès, dont 14 acquis depuis 2004. S’ils veulent dépasser Clausen au nombre de championnats remportés, il va falloir se remobiliser et être fort mentalement. Car Steve Weber et ses coéquipiers auront l’avantage psychologique après cette remontada qui les a maintenu en vie. Mais ils auront surtout faim du titre, face à leurs supporters qui vont donner de la voix au Centre Atert.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG