Le Bayern n’a besoin que d’un petit point face à Leipzig pour s’adjuger le 34e championnat de leur histoire.
Le travail est déjà fait à 99%. Harry Kane devrait enfin soulever le premier titre de sa carrière cette saison, et il ne faut pas réaliser de faux pas pour le Bayern s’il veut être sacré dès ce samedi à Leipzig.
Leipzig – Bayern
Face à un Leipzig qui reste sur un gros revers face à Francfort (4-0), les joueurs de Vincent Kompany devraient ne pas avoir trop de difficultés à empocher au minimum le point du match nul. Les Roten Bullen sont actuellement 5e au classement, et sont en plein milieu d’une course plus que serrée pour l’Europe. Entre Fribourg (4e) et Brême (8e), il n’y a que cinq points d’écarts pour trois journées restantes. Il faut donc rester concentré sur ces dernières rencontres, sinon le club pourrait ne pas jouer l’Europe la saison prochaine s’il perd trop de points. Niveau calendrier, le RB Leipzig accueille le Bayern ce week-end, se rend au Werder Breme le week-end suivant, pour terminer à la maison face à Stuttgart. Il y aura fort à parier que les joueurs auront soif de points, et vont se démener sur le terrain, pour espérer aller chercher Fribourg au classement, devant à deux unités. Le club reçoit le Bayer chez lui, et pourrait possiblement laisser filer sa 4e place, synonyme de Ligue des champions la saison prochaine.
La Ligue des champions, eux, viennent de la quitter. Les joueurs du Bayern n’ont plus rien à jouer en dehors du championnat en cette fin de saison, et cette élimination face à l’Inter leur reste forcément en travers de la gorge. Ils vont soulever sans aucun doute le seul trophée de leur saison, synonyme de premier trophée pour Harry Kane. À 31 ans, l’anglais a souvent été décrié comme le chat noir de ses équipes, ne remportant aucun trophée malgré des performances individuelles plus que satisfaisantes. Munich avait même terminé la saison 23/24 sans aucun titre, mais la malédiction devrait prendre fin et le Britannique ne sera même pas sur la pelouse pour le match du titre. Il est actuellement suspendu pour une accumulation de carton jaune, et assistera à la rencontre depuis les tribunes. Le Bayern aura donc à cœur de bien faire face à Leipzig ce samedi 3 mai, pour mettre fin à cette disette de trophées, et passer des larmes de tristesses aux larmes de joie. On attend probablement un retour de Manuel Neuer dans les cages côté Munich, et Bitshiabu sera absent côté Leipzig suite à son expulsion lors de la dernière rencontre.
Moins de 3,5 buts : cote à 1,85 chez notre partenaire loteriesport.lu
Dans un match qui compte pour les 2 équipes, avec un Bayern champion en cas de match nul et sans son buteur Kane, difficile d’imaginer une pluie de buts.
Leroy Sané buteur : cote à 2,45 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Dans une rencontre sans Harry Kane, on voit bien Sané jouer le rôle du serial buteur côté Bayern.
Le Bayern remporte les 2 mi-temps : cote à 3,80 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Le match du titre devrait surmotiver le grand Bayern, qu’on verrait bien mener au score sur les 2 mi-temps.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG