Luc Holtz : « Quasiment tout a marché »

3 minutes
©Marco Noel

Après l’amère défaite à domicile face à des Bulgares plus réalistes et moins empruntés, Luc Holtz est apparu déçu mais satisfait en conférence de presse.

Contrairement à ce à quoi on aurait pu s’attendre à l’issue de cette troisième défaite en 5 matchs de Nations League, la deuxième à domicile, le sélectionneur a montré des motifs de satisfaction. Collectivement d’abord : « Quasiment tout a marché ce soir, sauf la concrétisation ». Holtz renvoie à l’équipe de France qui la veille « a fait 0-0 parce qu’ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Nous avons eu la domination, surtout en seconde période, il nous a juste manqué l’efficacité. Il y a des jours comme ça où ça ne rentre pas. En face, leur gardien a fait quelques miracles. »

Pas de remise en question donc, et même des félicitations aux jeunes joueurs qui confirment selon lui que « pour le futur de l’équipe nationale, c’est de bon augure. » Moreira par exemple : « Tomás a été fantastique : c’est un gamin de 19 ans qui a tout pour réussir une grande carrière, un mec simple, la tête sur les épaules, techniquement très adroit des deux pieds avec une prise d’information extraordinaire. » Le portier Pereira lui aussi : « Tiago, 18 ans, pour son premier match… Sur le but, il faudra que je revoie les images, mais apparemment il avait la vision masquée. Il a un bon jeu au pied, et le calme qu’il avait sur le terrain à 18 ans, il a été fantastique. » Et des garanties en défense revenue à 4 avec une charnière Korac et Carlson. 

Un schéma de jeu optimal, des joueurs fantastiques… Mais une nouvelle défaite, imputable probablement aux absents ? « Je me suis posé des questions durant la compétition sur certains postes, notamment avec l’absence de Yvandro et Vincent Thill, deux joueurs avec des qualités dans les trente derniers mètres, capables de faire la différence sur les ailes, je me suis donc concentré sur la défense en octobre en passant à 5. J’ai re-switché avec une ligne à 4 et des ailiers pour avoir plus de facilités et d’automatismes, plus de sûreté dans l’animation offensive. »

Même s’il ne s’est pas encore projeté sur le match de lundi, Luc Holtz ne compte pas faire tourner face à l’Irlande du Nord : « Il y a des barrages à aller chercher, ce ne sera pas l’heure de faire des cadeaux. » Nul doute que les supporters aurait espéré un meilleur cadeau ce soir.

Marco Noel

15 novembre 2024

Kamavuaka : le gros coup de Dudelange

30 janvier 2026 par
Marco Noel

Le COSL présente son nouveau cadre pour 2026

29 janvier 2026 par
Rédaction Mental

Historique Benfica !

29 janvier 2026 par
Boris Saint-Jalmes

Alex Kirsch sous le soleil saoudien

28 janvier 2026 par
Marco Noel

FC Mamer : coup de jeune avec Pépé

28 janvier 2026 par
Marco Noel

Rodesch ne s’arrête plus de gagner 

28 janvier 2026 par
Boris Saint-Jalmes
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental! #39

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !