Paul Philipp, un communiqué à charge ?  

2 minutes

La rencontre entre Wiltz et le Progrès de samedi dernier n’est visiblement pas passée inaperçue au sein des instances luxembourgeoises. Paul Philipp s’est fendu d’un communiqué adressé aux présidents de clubs que nous avons pu nous procurer. Dans ce dernier, le président de la FLF évoque notamment « une dégradation lente, mais inquiétante, des valeurs du football ».
Manière de faire écho à ce qu’il s’est passé samedi passé ? Sans aucun doute. Mais le président va encore plus loin, en évoquant le fait que le problème et la cause de ces dégradations viennent de l’intérieur, notamment « souvent du banc des entraineurs, en principe modèle pour tous nos jeunes ». Difficile, au vu du contexte, de ne pas y voir un gros sous-entendu pour Jeff Strasser. Le président pense que cette nervosité émanant des bancs « a pour résultat que les étincelles de cette agressivité ne gagnent pas seulement nos supporters, mais transmettent une image catastrophique du football luxembourgeois. » 
En revanche, le communiqué n’évoque en aucun cas les incidents racistes présumés ayant eu lieu à Wiltz ni les comportements problématiques qui peuvent parfois émaner des tribunes et les dispositions prises pour aider les clubs à endiguer les dits comportements. Les décisions prises par le tribunal fédéral concernant la rencontre Wiltz-Progrès ce soir devraient déjà nous donner un premier élément de réponse sur la capacité des instances à prendre des décisions fortes. 

Boris Saint-Jalmes

26 septembre 2024

BGL Ligue : l’UNA à l’abordage

2 mai 2025 par
Marco Noel

Coupe du Prince : premier titre pour Strassen

2 mai 2025 par
Nathan Muller

Coup dur pour Xia Lian Ni

2 mai 2025 par
Nathan Muller

Leipzig – Bayern : nos paris avec Loteriesport.lu 

1 mai 2025 par
Moien Régie

Victor Bodin : un grand gardien débarque au Tornado

30 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Berchem : un week-end qui change tout ? 

30 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !