Pub site - Billboard top
21/08/2024

Ce sera la Géorgie pour le Luxembourg

Il a fallu attendre hier soir pour connaitre l’adversaire du Luxembourg pour les barrages de l’Euro 2024, et ce sera finalement la Géorgie.

Il restait deux adversaires potentiels, hier, avant la dernière journée d’éliminatoires de l’Euro 2024 : la Géorgie et la Grèce. La soirée a finalement jeté son dévolu sur le pays du Caucase puisque le Kazakhstan, qui se jouait la deuxième place face à la Slovénie, s’est incliné dans les dernières minutes de la rencontre (2-1), et a donc éliminé la Grèce des possibles adversaires de la demi-finale du mois de mars.

Sinani sera suspendu… Kvaratskhelia aussi

Ce sera donc la 76e nation au classement FIFA que les Roud Léiwen affronteront pour une place en finale des barrages, le 21 mars prochain à Tbilissi. Et si Luc Holtz devra faire sans l’un de ses joueurs majeurs, Danel Sinani, expulsé face au Liechtenstein dimanche soir, Willy Sagnol, le sélectionneur de la Géorgie, devra lui aussi faire sans son joueur phare, Khvicha Kvaratskhelia. Le 17e du dernier Ballon d’Or était sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune face à l’Espagne et il a été sanctionné en fin de match pour un geste d’humeur envers l’arbitre. Un moindre mal pour espérer décrocher une place pour la finale des barrages, qui se jouera cinq jours plus tard, soit face à la Grèce, soit face au Kazakhstan.

21/05/2026

Barreiro ménagé, une nouvelle pépite sélectionnée

21/05/2026
Abonné

Avec Dylan Olivieri, Beggen n’a plus de temps à perdre

20/05/2026

Fin de l’aventure entre Grandjean et le Racing

20/05/2026

Luc Holtz déjà proche de la sortie à Mannheim ?

20/05/2026

Pas de licence UEFA pour le Swift et le Progrès

20/05/2026
Abonné

REINHOLD BREU : « IL FAUT APPRENDRE DES AUTRES »

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Emile Weber
Dribble 72
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter