Pétange remporte un match complètement fou

3 minutes
Pétange
Pétange récolte trois points vitaux. © Albert Krier

Dans une partie où il y a eu quatre expulsions, les hommes de Yannick Kakoko ont pris le meilleur sur leur adversaire. Ils prennent là trois unités précieuses pour sortir de la zone rouge.

Le match de la peur

C’est bien connu, quand deux équipes en mal de points au classement s’affrontent, la rencontre s’avère généralement bridée. Les spectateurs qui ont investi les travées du stade du Titus ont pu, hélas, le vérifier. Timorés, les acteurs des deux formations se montrent peu en verve devant les cages adverses. La première occasion réelle se déroule à la vingtième minute lorsque Jules Diallo force Wolf à une double parade. Pétange, jusque-là dominateur, réagit après la demi-heure de jeu lorsque Fuss centre pour la tête de Kamavuaka qui saute plus que tout le monde mais qui voit sa tentative stoppée par le montant droit du but gardé par Cabral. Le premier gros fait de jeu s’effectue à la 38e lorsque Isamene se fait expulser. 

M. Bourgnon fait pleuvoir les cartons rouges

Au retour des vestiaires, c’est une situation assez cocasse et peu commune qui se passe. L’arbitre principal indique à trois joueurs différents un retour prématuré au vestiaire entre la 47e et la 59e minute : Heil (59e) pour l’UTP et Costa (47e) et Jeridi (59e) pour les Eschois. A 10 contre 8, les locaux prennent logiquement sur leur vis à vis dans la foulée. Fuss tire un coup franc mal négocié par Cabral qui repousse dans les pieds d’Osmanovic qui fait trembler ses filets (1-0, 63e). Malgré cette ouverture du score et leur situation en supériorité numérique sur la pelouse, les hommes de Yannick Kakoko se montrent fébriles. Ils parviennent tout de même à alourdir leur avance au tableau d’affichage. Tekiela hérite d’un bon ballon de Steinmetz pour se jouer de Cabral pour le 2 à 0. Pourtant à huit sur le rectangle vert, le groupe de Stefano Bensi montre qu’il a du cœur en ne lâchant rien. Les Folamen réduisent l’écart grâce à Camara (2-1, 83e). Le score ne bougera plus et l’Union Titus Pétange tient le principal : une victoire qui lui filait entre les mains depuis plus d’un mois !

Jocelin Maire

(Osmanovic 63’, Tekiela 79’) Pétange 2–1 Fola (Camara 83’)

PETANGE: Wolf – Schneider, Osmanovic, Heil, Mawatu – Kamavuaka – Fuss, Steinmetz (87eTrento), Sesay (80e Seck)– Merk, Tekiela (87e Sabotic)  

FOLA: Cabral – Ferreira, Tawaba, Tshitoku, Camara– Cerqueira (73e Lienafa), Costa de Sousa, Jeridi, Isamene – Lahrach (73e Amou), Diallo 5 (52e Silva Pinto)  

Stade municipal. Pelouse en bon état. Arbitrage de M. Bourgnon assisté de MM.Ries et Omerovic. 211 spectateurs payants.

Cartons jaunes :  Heil (59e) à Pétange. Isamene (16e), Cabral (38e) au Fola. 

Carton jaune – rouge : Heil (59e) à Pétange. Isamene (38e) au Fola.

Carton rouge : Costa (47e), Jeridi (59e) au Fola

Les buts : 1-0 Osmanovic (63e), 2-0 Tekiela (79e) ,Camara (83e)

Rédaction Mental

23 septembre 2023

Differdange dans le noir

5 novembre 2025 par
Marco Noel

Salem El-Foukhari nouvel entraineur du Swift

5 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

Gérard Lopez, le briseur de rêves

5 novembre 2025 par
Thomas Kauffmann

La Belgique, l’Écosse et Israël pour les Rout Léiwinnen

4 novembre 2025 par
Marco Noel

PH : Une 11e journée de toute beauté

4 novembre 2025 par
Andy Foyen

Dean Léen démissionne : le FC Mamer dans la crise

4 novembre 2025 par
Marco Noel
Donnez votre avis sur DRIBBLE! et recevez un abonnement gratuit à nos magazines

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
DRIBBLE! #68

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !