Strassen arrache le nul

3 minutes
Pétange et Strassen se sont quittés sur un match nul. ©Albert Krier

Strassen est parvenu à arracher le nul à Pétange dimanche soir, dans les toutes dernières secondes, en clôture de la 3e journée de BGL Ligue (2-2).

Tombeur du Swift la semaine dernière, Pétange comptait bien confirmer son excellent résultat. En début de partie, les hommes de Yannick Kakoko gardaient le cuir, mais n’arrivaient pas à s’approcher des buts d’Özcan et ce, jusqu’à là 35e minute. Le moment choisi par Denis Stumpf pour inscrire le plus beau but de la journée. Après un super travail de percussion au milieu de terrain de Jérémy Mawatu, Stumpf est servi sur le côté droit, le latéral rentre sur son pied gauche et vient trouver la lucarne d’un sublime enroulé (1-0, 35e). Les locaux prenaient les commandes du match et allaient même enfoncer le clou juste avant la mi-temps. Sur un magnifique centre, Mawatu, encore lui, trouvait Kai Merk, étrangement seul dans la surface, qui ne se faisait pas prier pour ajuster le portier de l’UNA (2-0, 45e).

Choix payant de Pereira

Sûrement peu satisfait du premier acte de son équipe, Victor Pereira réalisait un double changement à la mi-temps : Sacras et Teixeira étaient remplacés respectivement par Bopaka et Shala. Un choix offensif qui allait porter ses fruits pour l’UNA, nettement plus dominateur en seconde période. Sur une perte de balle au milieu de terrain de Trento, Vova se projetait vers l’avant et décalait Azong qui était taclé par Schneider. La faute semblait très légère, mais l’arbitre de cette rencontre, Monsieur Müller, désignait le point de penalty. Azong se faisait justice lui-même et relançait Strassen (2-1, 67e). L’UNA prenait de plus en plus le dessus sur son adversaire et sur un véritable caviar de Perez, Shala, seul au milieu des axiaux de Pétange, plaçait une tête qui venait s’écraser sur le poteau de Barella (73e). Merk pensait donner l’avantage à son équipe sur un coup-franc très intelligement joué, mais Özcan réalisait une belle claquette qui maintenait son équipe en vie (90e). En toute fin de rencontre, Azong s’arrachait pour dévier un ballon de la tête et, Perez en renard des surfaces, crucifiait Barrela et Pétange. (2-2, 94e).

Union Titus Pétange – UNA Strassen : 2-2

Stade Municipal de Pétange. Arbitrage de M. Müller, assisté par de M. Omerovic et M. Giordano Monteiro. 310 Spectateurs.

Union Titus Pétange : Barrela – Stumpf, M. Sarr, S. Sarr, Mawatu (Schneider, 46e) – Pantschenko (Laukart 67e), Steinmetz, Trento (Sabotic, 90e) – Abreu, Merk, Benteke (Sesay, 78e)

UNA Strassen : Özcan – Sacras (Bopaka, 46e), Fonrose (Sever, 87e), Schütte, Agovic, Pimentel – Teixeira (Shala, 46e), Vova, Rouffignac (Goncalves, 78e) – Perez, Azong

Carton jaune : S. Sarr (90e) pour Pétange. Sacras (2e), Schütte (40e), Agovic (86e) pour Strassen.

Les buts : Stumpf (35e), Merk (45e) pour Pétange. Azong (67e), Perez (90+4)

admin

21 août 2023

BGL Ligue : le briefing de la J5

29 août 2025 par
Thomas Kauffmann

Mario Mutsch annonce la liste des Espoirs

29 août 2025 par
Thomas Kauffmann

Du lourd pour Leandro Barreiro et Benfica en Ligue des Champions

29 août 2025 par
Thomas Kauffmann

Ben Vogel : « Gagner fait toujours plus plaisir que bien jouer »

29 août 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Le point mercato 29/08

29 août 2025 par
Rédaction Mental

Cruel : Drita encore bourreau du FCD03

28 août 2025 par
Marco Noel
Braderie Belle Etoile

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !