UEFA EURO 2025

João Magno signe en D1 brésilienne !

2 minutes
João Magno a déjà participé à sa première séance d'entraînement. © Goiás EC.

Annoncé du côté de l’Asie et notamment de la Corée du Sud, João Magno quitte Dudelange pour s’engager du côté de Goiás, en Serie A. L’attaquant de 26 ans rentre au pays et va découvrir l’élite du football brésilien.

Celle-là, on ne l’avait pas vu venir ! Attendu en Asie, c’est au Brésil et au Goiás EC que João va évoluer cette saison. Le club brésilien a officialisé l’arrivée de l’attaquant brésilien sur ses réseaux sociaux. Un an après son arrivée à Dudelange en provenance de Paços Ferreira au Portugal, l’attaquant de 26 ans rentre donc au pays et va découvrir l’élite du football brésilien. Le Goiás EC, 13e de Serie A en 2022, a remporté cette année le championnat d’Etat du Goiano (1er sur 12) puisqu’au Brésil, les championnats locaux se disputent de janvier à avril, avant de jouer en Serie A d’avril à novembre.

Premier de son groupe en Sudamericana

Passé par Anápolis, João Magno découvre l’Europe en 2018 avec la réserve de Braga, avant de multiplier les allers-retours entre son club brésilien et les clubs portugais (Real SC, Canelas, Paços Ferreira). En une saison à Dudelange, le buteur auriverde contribue à la troisième place du F91 en BGL Ligue avec 17 buts et 14 passes décisives. Le longiligne attaquant effectue également ses premiers pas en Coupe d’Europe, en phase de qualification pour l’Europa League (Malmö) et pour l’Europa Conference League (Lech Poznań). Déjà à l’entraînement avec son nouveau club, João Magno va ainsi découvrir le plus haut niveau dans son Brésil natal ainsi que la Copa Sudamericana, l’équivalent de l’Europa League. Le Goiás EC est actuellement premier de son groupe, avec 12 points en 6 matchs. En championnat, l’actuel 17e (sur 20) de Serie A se déplace sur la pelouse de Santos (14e), ce dimanche. Un baptême du feu idéal pour João Magno ?

admin

07 juillet 2023

Mercato BGL Ligue : transferts confirmés (01/07)

1 juillet 2025 par
Rédaction Mental

Ligue 1 dames : un mercato d’enfer

30 juin 2025 par
Marco Noel

Seid Korac : « Je suis un joueur qui trashtalk beaucoup sur le terrain »

27 juin 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Laura Miller : « Toute l’équipe est devenue un modèle pour les jeunes »

27 juin 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Pour le meilleur et pour le pire : Marc Thomé

26 juin 2025 par
Nathan Muller

Barreiro et Benfica font tomber le Bayern ! 

25 juin 2025 par
Boris Saint-Jalmes
Aquasud

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !