Le Progrès déroule, Ettelbruck et Hostert s’enfoncent

2 minutes
© Albert Krier

Après sa victoire au forceps face à Rosport le week-end dernier, le Progrès a enchaîné ce dimanche avec un succès plus tranquille face à Wiltz (3-0). La lanterne rouge Ettelbruck s’est quant à elle de nouveau inclinée, tout comme Hostert.

Il a suffit d’une mi-temps pour que le Progrès se mette à l’abri dans ce match face à Wiltz. Elias Filet mettait rapidement fin aux interrogations (1-0, 3e), avant que Antoine Mazure-Hanus ne mette définitivement à l’abri le Progrès grâce à son doublé (17e, 42e). Une victoire niederkornoise qui permet aux hommes de Jeff Strasser de pointer à 7 points de la deuxième place occupée par le F91, et à neuf du leader hesperangeois, battu pour la première fois cette saison.

Du côté d’Etzella, une semaine après la raclée reçue par Differdange (6-0), pas de signe de réaction. La lanterne rouge s’est de nouveau inclinée, cette fois à domicile sur le score de (0-3) face à Mondorf. Des buts signés Benjamin Schmit (0-1, 24e), Diogo Fernandes (0-2, 71e), et Alexis Bourigeaud (0-3, 87e). Une victoire qui permet à l’USM de figurer à la 7e place de BGL Ligue, à égalité de points avec la Jeunesse Esch (28).

Ca se complique pour Hostert

Avant-dernier du championnat, l’US Hostert ne voit pas d’amélioration dans sa situation après une nouvelle défaite ce dimanche. Cette fois, c’est le Victoria Rosport qui a fait mordre la poussière à l’USH. Gilles Feltes mettait les Rosportois sur de bons rails (0-1, 10e), avant qu’Eliot Gashi ne redonne un semblant d’espoir aux locaux (1-1, 15e). Albert Ferreira le jeune défenseur du Victoria remettait les siens en avance au tableau d’affichage (1-2, 38e), puis c’était au tour de Yan Bouché (1-3, 75e) de clore définitivement les débats.

Le classement :

Retrouvez ici le résumé du match Racing – Käerjeng : Le Racing fait du surplace.

Retrouvez ici le résumé du match Mondercange – Jeunesse : La Jeunesse d’Esch se relance à Mondercange

admin

05 mars 2023

Vítor Pereira à Bissen : pour la beauté du jeu

29 avril 2025 par
Marco Noel

Reinhold Breu nouveau coach de la Jeunesse ! 

29 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Quelle fin de saison pour nos Rout Léiwen ? 

29 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Licences UEFA : le Progrès et le F91 devront patienter, le Swift out 

25 avril 2025 par
Rédaction Mental

Barreiro buteur et passeur, Benfica en finale de coupe 

24 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Coupe : Dudelange bat Strassen et file en demi-finale

23 avril 2025 par
Nathan Muller

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !