Esch Quest
22/08/2024

Patrizia Van Der Weken quatrième en demi-finale du 100m

Qualifiée pour sa première demi-finale d’un championnat d’Europe outdoor, Patrizia van der Weken a terminé à la quatrième place d’une course remportée par la grande favorite Dina Asher-Smith.

Quatrième de sa série, la jeune sprinteuse s’est offert lundi un ticket pour la demi-finale du 100m qui avait lieu ce mardi soir sur la piste de l’Olympiastadion de Munich. A ses côtés, les toutes meilleures du Vieux continent, et notamment la Britannique Dina Asher-Smith (record personnel à 10.83). Après un faux départ de la Française Mallory Leconte, la course démarre avec au couloir numéro 2 Patrizia van der Weken. La Luxembourgeoise prend un bon départ, se raidit légèrement à mi-course mais termine fort pour couper en quatrième position en 11.51, à un cheveu de la Hongroise Boglarka Takacs (11.49).

L’aventure se termine donc ici pour la jeune sprinteuse de 22 ans, mais Patrizia van der Weken saura sûrement mettre à profit cette expérience munichoise pour progresser encore, et aller chercher les deux ou trois dixièmes qui la sépare d’une finale en grande compétition.

08/09/2026
Abonné

Mondiaux sur route : le Luxembourg mise sur le mile

07/09/2026
Abonné

À Bruxelles, les Luxembourgeois tutoient deux fois le podium

24/08/2026

Ruben Querinjean pulvérise son record national !

20/08/2026
Abonné

Querinjean parmi les géants : où placer cet exploit dans l’histoire du sport luxembourgeois ?

17/08/2026

Historique Querinjean !

12/08/2026

Van der Weken sixième, Querinjean pour prolonger l’espoir

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Mental+
Sports guide 2026
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter