Conference League: le Fola sèchement battu par Almaty

3 minutes

Après une bonne entame qui l’a vu mener au score, le Fola a vu Almaty renverser totalement la situation pour s’imposer 1-4 lors de la dernière rencontre disputée au stade Josy Barthel, à l’occasion de ce barrage aller de Conference League.

Round d’observation entre deux équipes prêtes à tout pour rejoindre la phase de groupe de la toute nouvelle Conference League durant les premières minutes. La première situation dangereuse est à mettre à l’actif des visiteurs, avec un coup franc vicieux de Ricardo Alves, sur lequel Cabral intervient pour détourner en corner (15e). Dugalic reprend ensuite de la tête, mais c’est à côté des buts du champion du Luxembourg.

Le tableau d’affichage va vite pencher en faveur du Fola en ce début de match. Sur un coup franc situé aux 25m, Mustafic arme sa frappe et le rebond du ballon surprend le gardien d’Almaty qui n’a d’autre choix que de dévier la balle dans ses propres filets (1-0, 19e). Tout va très vite dans cette rencontre puisque quelques minutes plus tard Almaty va recoller au score, Vagner Love décale parfaitement Shushenachev qui n’a plus qu’à ajuster Cabral dans la surface (1-1, 28e). Et malheureusement pour le Fola, la tendance va vite s’inverser car après un bon travail de ce même Shushenachev dans la surface, Vagner Love récupère le ballon à proximité des 6m, sa frappe puissante ne laisse aucune chance à Cabral (1-2, 37e).

1-2, et bientôt 1-3 pour les visiteurs. Suite à un ballon dégagé depuis la surface par Gilson Delgado, Buranchiyev tente une frappe et voit le ballon revenir sur son coéquipier Ricardo Alves, la frappe du gauche travaillée du Portugais est trop bien ajustée pour que Cabral n’intervienne (1-3, 43e).

Vagner Love toujours en jambes 

A la reprise, le Fola tente d’enflammer le match mais l’arrière-garde kazakhstanaise ne se laisse pas prendre de vitesse. A l’heure de jeu Sébastien Grandjean tente d’impulser un nouveau souffle dans son onze avec les entrées de de Bruno Correia et Idir Boutrif, mais c’est toujours Almaty qui a la mainmise sur le jeu dans ce barrage aller. Pire, à la suite d’une faute de Klein dans la surface, Almaty obtient un penalty que Vagner Love va transformer après une course d’élan improbable rappelant celle d’un certain Simone Zaza à l’Euro 2016 face à l’Allemagne (1-4, 69e).

La fin de match est décousue, hâchée par de nombreuses fautes, et le Fola a trop peu d'espace pour tenter de manoeuvrer. Plus rien ne sera marqué, et le club doyen a maintenant une mission quasi-impossible devant lui si il veut atteindre les phases de poule de Conference League… 

Fola Esch – Kairat Almaty 1-4

Stade Josy Barthel, pelouse en bon état, arbitrage de M.Verissimo (POR). Mi-temps: 1-3. 873 spectateurs. 

Evolution du score: Mustafic (1-0, 19e), Shushenachev (1-1, 28e), Vagner Love (1-2, 37e), Alves (1-3, 43e), Vagner Love (1-4, 69e, s.p.)

Cartons jaune: Freire (33e) pour le Fola, Vorogovskiy (25e), Buranchiev (65e), Mikanovic (76e) pour Almaty

Fola (4-3-3): Cabral; Ouassiero, Klein (cap.), Delgado, Grisez; Pimentel, Mustafic (87e, Dragovic), Freire (87e, Dikaba); Lu.Correia (73e, Omosanya), Caron (63e, B.Correia), Parreira (63e, Boutrif).

Remplaçants: Hym, Da Costa, Semedo, Muharemovic, Simon, Le.Correia, Mura.

Entraîneur: Sébastien Grandjean

Almaty (4-3-3): Pokatilov (cap.); Mikanovic, Bagnack, Dugalic, Vorogovskiy; Hovhannisyan, Buranchiyev (84e, Alykulov), Alves (74e, Keiler); Kanté, Vagner Love, Shushenachev (90e, Ussenov).

Remplaçants: Anarbekov, Ulshin, Seidakhmet, Anet, Ibragimov, Shirobokov.

Entraîneur: Artem Gavrilenko

Rédaction Mental

19 août 2021

Nouvel attaquant pour Strassen : le point Mercato 20/08

21 août 2025 par
Rédaction Mental

Igor Teles : « J’ai envie de confirmer »

20 août 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Trois Luxembourgeois au départ du Renewi Tour

20 août 2025 par
Thomas Kauffmann

Pour ses débuts, Strasser joue la continuité 

20 août 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Pas d’exploit pour Luka Mladenovic

20 août 2025 par
Thomas Kauffmann

Bilal Hend : «Je ne me mets pas de pression, je prends du plaisir»

19 août 2025 par
Thomas Kauffmann
Aquasud

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !