Bannière loterie - coupe du monde
21/08/2024

Le Racing s’envole, Mamer tenu en échec face à l’Entente WMG

Une fois n’est pas coutume, le Racing a pu aller au bout de sn match de championnat. Les joueuses d’Alex Luthardt ont profité de la situation pour infliger un nouveau carton, et prendre un peu plus le large en tête du championnat. Car Mamer a perdu des points face à l’Entente WMG, arrachant le match nul dans les derniers instants.

Elles ont joué, quatre-vingt dix minutes. Elles ont dominé, quatre-vingt dix minutes. Et elles l’ont emporté, pas sur forfait, pas sur absence, ou pas pour une raison que le terrain. Un bien beau weekend pour le leader de Ligue 1 Dames qui a aisément gagné 6-0 sur la pelouse de la Jeunesse Junglinster, pourtant troisième du championnat. Trois buts en première mi-temps, trois en deuxième, un doublé de Karoline Korh, un autre de Ngo Ndoumbouk et voilà la rencontre pliée. Une victoire qui permet ainsi au Racing de prendre un peu d’air devant Mamer – avec un match de plus à disputer -.

Car l’actuel dauphin n’a pas réussi lui à prendre les trois points. En déplacement sur le terrain de l’Entente WMG, Mamer est rapidement pris à la gorge, et est déjà mené 2-0 au bout d’un petit quart d’heure, avec un doublé signé Jorge Magalhaes. Un avantage conservé sur la quasi intégralité de la rencontre. Mais le second du championnat va finir par rattraper son retard dans les tout derniers instants, Thompson inscrivant elle aussi un doublé, avec un premier pion à la 84e, suivi d’un second dans les tout derniers instants du temps additionnel, à la 94e minute. Un point important pour Mamer, qui empêche son adversaire du jour de revenir au classement.

Bettembourg et le SC Ell ont eux vécu des trajectoires similaires ce week-end, avec des victoires assez tranquille, pour consever leur place au classement. Un doublé  de Goedert et un nouveau pion de Marin pour le SC Bettembourg, tandis que Ell l’emporte grâce à un doublé de Faria Dos Santos.

Ailleurs, l’Entente Itzig Cebra a cartonné le Fola 5-1 avec un doublé d’Amalou, et l’Entente Wincrange/Wiltz a battu Rosport 3-1 dans le duel des mal-classés.

24/06/2026

CR7 éternel, Kane dans le dur, la Colombie tombe sur un mur : voici les TOPS & FLOPS de la soirée

24/06/2026

CDM 2026 : le Portugal réagit fort, l’Angleterre freinée, la Colombie qualifiée… le résumé de la nuit

23/06/2026

CDM 2026 : nouveau record pour Messi, les Bleus et la Norvège qualifiés, une Algérie renversante… Tout ce qu’il faut retenir de la nuit

22/06/2026

Argentine-Autriche à 19h, France-Irak à 23h : une soirée qui sent bon le football et les paris sportifs !

22/06/2026

CDM 2026 : Yamal signe son retour, le Cap-Vert crée encore la surprise, l’Égypte entre dans l’histoire… Tout ce qu’il faut retenir de la nuit

21/06/2026

CDM 2026 : Curaçao historique, l’Allemagne renversante, la Tunisie balayée… Tout ce qu’il faut retenir de la nuit 

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !
Emile Weber
Dribble! 74
Moien News Médias SARL
15 rue Émile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
Suivez-nous !
Abonnez-vous à notre newsletter