Dudelange s’offre Differdange (3-1)

Dans un match rugueux et engagé, le F91 a fini par s’imposer contre Differdange, 3-1, en creusant définitivement l’écart dans les arrêts de jeu. Differdange s’est battu tout le match, mais Dudelange semble inarrêtable et enchaîne avec une neuvième victoire consécutive.

Les Differdangeois ont mis du temps à rentrer dans leur match mais, au final, on ne pourra pas leur reprocher de ne pas s’être battus jusqu’au bout et de ne pas y avoir cru. On joue les dernières secondes du match et le score est de 2-1 en faveur du F91. Les visiteurs n’abdiquent pas et poussent. A la 92e minute, D’Anzico est tout près d’égaliser, mais sa tête à bout portant passe à côté. L’écart entre les deux équipes paraît alors mince… Mais toute la force du champion est là, quand on croit s’en rapprocher, il ramène ses adversaires à la réalité, comme souvent cette saison. Ainsi, sur un dernier ballon à la 93e, Angovic accélère sur le côté droit et sert parfaitement Moussaki au point de pénalty qui marque tranquillement du plat du pied. 3-1, le match est plié pour de bon.

Magic Bojic

Jusque-là, la partie avait été équilibrée, surtout en deuxième mi-temps. En première, Dudelange domine un moment, monopolisant le ballon et jouant dans le camp adverse. En face, Differdange est trop imprécis et pas assez rapide dans ses transmissions pour inquiéter les joueurs de Carlos Fangueiro. A la 22e minute, Bojic vient récompenser une première fois cette domination, après une faute de Théo Brusco aux 18m, plein axe. Le milieu dudelangeois se charge du coup-franc, sa frappe à ras-de-terre est détournée par le mur et prend Cappa à contre-pied. 1-0 pour les Jaune et Noir. Differdange a du mal à se procurer des occasions, mais s’applique à davantage conserver le ballon au fil des minutes.

Plus le temps passe, plus l’on assiste à un match rugueux et engagé, où les interventions dépassent souvent les limites du règlement. Pas moins de neuf cartons jaunes seront ainsi distribués par l’arbitre au cours de la rencontre. Sur celui de Castro, à la 50e minute, les esprits s’échauffent, mais le calme revient rapidement. De son côté, Dudelange reste concentré et obtient une série de corners dangereux. Sur l’un d’entre eux, à la 55e minute, Bojic récupère le ballon sur la gauche de la surface. Il élimine Castro d’un dribble efficace et envoie une frappe tendue qui vient se loger petit filet opposé. 2-0 pour Dudelange qui fait le break.

Simoes, à peine entré, entretient l’espoir

Mais fidèle à ses valeurs et son état d’esprit, Differdange n’abdique pas. Dès la 58e, la défense dudelangeoise cafouille sur un très bon centre de Lempereur venu de la gauche. Simoes, à peine entré en jeu, suit et pousse le ballon au fond des filets, 2-1. La fin de match est alors serrée, équilibrée. Brusco place une tête au-dessus à la 67e, Hadji répond avec une frappe de 20m de peu à côté à la 80e minute. A la 87e, Kirch mène le contre et décale parfaitement Hadji sur sa gauche, mais la frappe de ce dernier est trop molle et termine dans les gants de Cappa.

A la fin, c’est bien le F91 qui met le but du KO et anéantit les espoirs de retour de Differdange qui, comme contre le Swift, s’est battu et y a cru, mais se voit contraint de subir la loi du plus fort. Les joueurs de Fangueiro poursuivent quant à eux leur incroyable série avec cette 9e victoire consécutive et trônent plus que jamais en tête de la BGL Ligue.

Dernières nouvelles