Au programme de ce long week-end sportif, on retrouve la 27e journée de BGL Ligue, le Festival Elsy Jacobs, et le Grand Prix de Formule 1 d’Azerbaïdjan. Football Après la Coupe de Luxembourg mercredi, ce week-end on joue la 26e journée de championnat, avec le leader hesperangeois qui va recevoir une des équipes qui a […]
Au programme de ce long week-end sportif, on retrouve la 27e journée de BGL Ligue, le Festival Elsy Jacobs, et le Grand Prix de Formule 1 d’Azerbaïdjan.
Football
Après la Coupe de Luxembourg mercredi, ce week-end on joue la 26e journée de championnat, avec le leader hesperangeois qui va recevoir une des équipes qui a crée la surprise mercredi en éliminant le F91, le Victoria Rosport (11e). Les Dudelangeois recevront quant à eux une équipe de Käerjeng bien à la peine (14e). Troisième de BGL Ligue, le Progrès se déplacera sur la pelouse du Fola (12e).
Cyclisme
Ce weekend on retrouve sur les routes du pays la course cycliste féminine la plus importante de l’année, le Festival Elsy Jacobs. L’équipe du Luxembourg sera de la partie avec à sa tête Christine Majerus, et à ses côtés les soeurs Barthels, Isabella Klein et Liv Wenzel, ainsi que Fränk Schleck dans le rôle de directeur sportif. Autre cycliste luxembourgeoise présente mais sous les couleurs de l’équipe Ceratizit, la jeune Nina Berton. Cette année, la course se disputera sur deux jours, ce samedi et ce dimanche.
Sur le Tour de Romandie, on suivra également Bob Jungels (Bora-hansgrohe), Arthur Kluckers et Luc Wirtgen (Tudor Pro Cycling), sur l’étape-reine de la course ce samedi entre Sion et Thyon 2000 (161,6km), puis dimanche entre Vufflens-la-Ville et Genève (170,8km). C’est l’Espagnol Juan Ayuso (UAE-Team Emirates) qui est actuellement leader, devant l’Américain Matteo Jorgensen (Movistar) et le Norvégien Tobias Foss (Jumbo-Visma).
Sports mécaniques
Après une pause, la Formule 1 fait son retour ce week-end sur le circuit urbain de Bakou en Azerbaïdjan. La discipline inaugure à cette occasion un nouveau format de course sprint, avec ce vendredi une seule séance d’essais libres, suivie de la qualification pour la course du dimanche. A ce petit jeu c’est le pilote Ferrari le Monégasque Charles Leclerc qui a crée la surprise en décrochant la pole devant Max Verstappen (Red Bull). Ce samedi, les pilotes disputeront une autre séance de qualification, cette fois pour la course sprint. Dimanche la course aura lieu à 13h.
Sur deux roues, c’est du côté du sud de l’Espagne et du circuit de Jerez que l’action se déroule ce week-end. Après la deuxième place de Jaume Masia lors du Grand Prix des Amériques à Austin, l’équipe Leopard Racing (Honda) voudra revenir sur la plus haute marche du podium. Mais la concurrence sera une nouvelle fois très rude dans la catégorie Moto3, avec comme principaux rivaux l’Espagnol Daniel Holgado (KTM), et le Brésilien Diogo Moreira (KTM).
Basket
Première balle de match pour le Basket Esch en finale de la LBBL. Les Eschois, qui mènent 2-1 après trois rencontres, ont de surcroit l’avantage de recevoir Steinsel à domicile ce samedi (20h). Chez les filles, Gréngewald a également l’occasion de décrocher le titre ce dimanche (16h), après avoir été battu dans le troisième match le week-end dernier par leurs homologues du T71 Dudelange.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu