Un tribunal de Floride déclare qu’une adolescente n’est pas assez «mature» pour se faire avorter

La jeune fille de 16 ans pourrait maintenant être forcée d’avoir un bébé même si elle est sans parents et a déclaré au tribunal qu’elle n’était « pas prête ».

Une jeune fille de 16 ans enceinte et sans parents en Floride pourrait être forcée d’accoucher après qu’une cour d’appel a jugé qu’elle n’était pas « suffisamment mature pour décider d’interrompre ou non sa grossesse ».

L’adolescente, faisait appel d’une décision de la juge de circuit Jennifer Frydrychowicz le 10 août qui l’empêchait de se faire avorter sans le consentement d’un parent ou d’un tuteur, comme l’exige la loi de Floride.À l’époque, l’adolescente était enceinte de 10 semaines, selon les documents judiciaires.

Le panel de trois juges de la 1ère Cour d’appel de district de l’État, qui couvre le nord de la Floride, s’est rangé du côté lundi, pour la plupart, de Frydrychowicz. L’adolescente « n’avait pas établi par des preuves claires et convaincantes qu’elle était suffisamment mature pour décider d’interrompre ou non sa grossesse », indique la décision des juges Harvey Jay, Rachel Nordby et Scott Makar. « Après avoir examiné le dossier, nous confirmons la décision initiale ».

Cependant, en désaccord avec les autres juges, Makar a écrit que la cour d’appel devrait renvoyer l’affaire à Frydrychowicz pour la possibilité d’un examen plus approfondi.

Makar a noté que l’adolescent est « sans parents », vit avec un parent, mais a également un tuteur désigné. Elle était également assez avisée pour effectuer des recherches sur Google « pour mieux comprendre ses options médicales et leurs conséquences ».

« Elle poursuit un GED avec une implication dans un programme conçu pour aider les jeunes femmes qui ont subi un traumatisme dans leur vie en leur fournissant un soutien éducatif et des conseils », a écrit Makar. « La mineure a subi un nouveau traumatisme (la mort d’un ami) peu de temps avant de décider de demander une interruption de grossesse. »

Makar a également noté que dans sa pétition, qu' »elle a remplie à la main », l’adolescente a insisté « qu’elle est suffisamment mûre pour prendre la décision, disant qu’elle » n’est pas prête à avoir un bébé « , qu’elle n’a pas de travail, qu’elle est ‘toujours à l’école’, et le père est incapable de l’aider. »

La « tutrice est d’accord avec ce qu'[elle] veut faire », a déclaré l’adolescente, selon Makar.

Dernières nouvelles