Jeux Vidéos : les meilleures sorties du mois de mai

Après un mois d’avril assez calme, voici que mai débarque avec quelques sorties plutôt intéressantes sans forcément représenter un vrai risque pour votre portefeuille. Comme d’habitude, voilà une sélection des jeux que l’on surveille les prochaines semaines.

Trek to Yomi – 5 mai – Ps4/Ps5/Xbox One/ Xbox Series et PC

Voilà un moment que nous surveillons ce nouveau jeu de l’excellent éditeur Devolver Digital qui nous régal régulièrement en titres surprenants et hors du commun. Cette fois, nous allons plonger dans le Japon féodal en prenant le contrôle du jeune Hiroki, samourai qui va devoir affronter une horde d’ennemis dans un jeu très influencé du cinéma japonais. Complètement en noir et blanc, Trek to Yomi risque bien de marquer les esprits si son gameplay est aussi fort que sa direction artistique. Disponible le 5 mai directement dans le Xbox Game Pass ou contre quelques euros sur Steam et consoles Playstation.

Evil Dead, The Game – 13 mai – Xbox Series/Xbox One/ Ps4/Ps5/Switch et PC

Si comme nous vous êtes fans des films d’horreur des années 80, forcément vous êtes curieux de voir ce que peu donner une adaptation de la saga horrifique culte de l’excellent Sam Raimi sur nos consoles en 2022. Entièrement pensé comme un jeu multijoueur asymétrique où un groupe de joueurs affronte des ennemis contrôlés par d’autres joueurs, Evil Dead – The Game nous a agréablement surpris lors de la dernière bêta en date qui montrait un titre vraiment fidèle aux films ainsi qu’à la série qui racontaient les mésaventures de Ash et de ses ami(e)s. Plutôt bien réalisé et agréable à prendre en main, ce nouveau titre développé par Saber Studio (World War Z) est contre toute attente, le jeu que nous attendons le plus ce mois-ci.

MX vs ATV Legends – 24 mai – Xbox Series/Xbox One/ Ps4/Ps5 et PC

Vous aimez la boue et les engins qui roulent dedans ? Soyez heureux car en jouant à MX vs ATV Legends vous pourrez piloter de belles motos et des quads vous permettrons de vous tirer la bourre jusqu’à 16 joueurs en ligne ! Avec son moteur physique complètement repensé, ce nouveau titre édité par THQ Nordic promet des heures de courses aussi folles que bondissantes en solo ou à plusieurs surtout via le nouveau mode Trails qui promet des courses plus amples et impressionnantes. Pas grand-chose à ajouter pour le moment mais ça peut être vraiment amusant.

Sniper Elite 5 – 26 mai – Xbox Series/Xbox One/ Ps4/Ps5 et PC 

Quand il s’agit de fracasser du nazi, nous sommes plutôt open à la rédac alors c’est avec le sourire que nous lancerons ce 5ème épisode de la série Sniper Elite du studio Rebellion. Jeu d’exploitation pur et dur qui ne cache jamais son statut de série B vidéoludique, ce nouvel épisode promet toujours plus de headshot aussi stylé que gore et de passages jouissifs qui rappellent autant les films de Tarantino que les bobines bis du cinéma transalpin des années 70 et 80. Ça ne vole jamais forcément très haut mais ça fait toujours plaisir surtout que cette fois ça se passe en France toujours lors de la 2nd guerre mondiale.

Kao The Kangaroo – 27 mai – Xbox Series/Xbox One/ Ps4/Ps5/Switch et PC

Personne ne le réclamait et pourtant Kao The Kangaroo est de retour ce mois-ci sur consoles et PC dans un jeu qui s’annonce aussi coloré qu’inoffensif. Sorti à l’origine sur Dreamcast et PC en 2000, le premier jeu n’avait rien de déshonorant mais n’avait pas vraiment marqué les esprits. Pourtant, le revoilà grâce au studio Tate Multimedia qui doit croire dur comme fer que cette franchise possède un potentiel commercial auprès du grand public… En ce qui nous concerne on a bien du mal à y croire, mais si vous voulez plonger dans un jeu de plate-forme où l’on contrôle un héros aussi charismatique qu’un personnage de boite de céréales vous savez quoi faire le 27 mai prochain !

Latest news
Related news