3e de sa catégorie aux Championnats d’Europe Cadets/Junior, Filip Todorovic permet à la délégation du Grand-Duché de revenir de Tbilissi avec une médaille. Ils n’étaient pas moins de 17 athlètes à faire le voyage jusqu’en Géorgie pour participer aux European Karaté Championships Cadets, Junior & U21. Malgré de grands espoirs de médailles au premier jour, […]
3e de sa catégorie aux Championnats d’Europe Cadets/Junior, Filip Todorovic permet à la délégation du Grand-Duché de revenir de Tbilissi avec une médaille.
Ils n’étaient pas moins de 17 athlètes à faire le voyage jusqu’en Géorgie pour participer aux European Karaté Championships Cadets, Junior & U21. Malgré de grands espoirs de médailles au premier jour, c’est Filip Todorovic qui ramène le bronze et fait la fierté de la FLK après une remontée spectaculaire.
D’entrée de jeu, l’adolescent écrase l’Autrichien Fleich 8 à 0, mais il bute contre le Belge Zoueni (3-11) qui ira en finale. Aux repêchages, il lui fallait deux victoires successives avant d’atteindre la petite finale pour la médaille. D’abord avec sang-froid et tout en maîtrise contre le Moldave Dobrovolschi (5-1), puis plus difficilement face au géant Arménien Vardanyan (3-2), le Strassenois de 14 ans affronte Birac pour le bronze. Un combat tactique, où Todorovic marque l’unique point du match d’un coup de poing fulgurant à la tête du Croate et peut fêter avec son coach une victoire prometteuse.
De retour au pays hier, un accueil glorieux lui avait été réservé à l’aéroport par tous les parents et le club. Bravo au médaillé !
Marco Noel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu