Les demies pour Ni Xia Lian et Sarah De Nutte !

Ni Xia Lian et Sarah De Nutte dominent leurs adversaires indiennes Batra/Kamath avec 3-0 et font une entrée méritée en demi-finale du double dames à Houston.

Extraordinaire, phénoménal, historique : les adjectifs ne manquent pas ! Ni Xia Lian et Sarah de Nutte sont en demies-finales des championnats du monde à Houston !

Les luxembourgeoises se sont directement concentrées autour de la table et ont immédiatement montré qu'elles voulaient aller chercher les médailles. Les Indiennes, qui ont remporté le tournoi de double féminin au WTT Contender Lasko il y a un peu plus de 3 semaines, et qui ont réussi à éliminer les Chinoises Liu Weishan/Wang Yidi en demi-finale, n'ont eu aucune chance dans le premier set remporté par les femmes du FLTT, sur un score sans appel de 11-1.
Le deuxième set a commencé presque comme le premier et Ni/De Nutte ont une nouvelle fois déterminé le jeu. Elles ont rapidement pris les devants 3-0, avant de terminer le deuxième set avec 11-6. Le troisième set a sans doute été le plus serré, même si les Luxembourgeoises ont continué à donner le ton. 3-1 pour nos couleurs, 5-2, 7-3, 7-5, 8-6, 9-7, 9-8 étaient les résultats intermédiaires, mais là aussi Ni/De Nutte ont pu marquer les deux derniers points pour porter le score à 11-8 et assurer le score final bien mérité 3-0. Ni Xia Lian et Sarah De Nutte se sont ensuite à nouveau embrassés et l'entraîneur Tommy Danielsson, qui les avait bien ajustés tactiquement, les a rejoints pour les encourager.
Si les précédents résultats à Houston étaient déjà à classer comme historiques, le passage en demi-finale d'un championnat du monde et donc une place au classement des médailles est un moment fort absolu et un grand moment de l'histoire du tennis de table luxembourgeois. Ni Xia Lian remporte une autre médaille aux championnats du monde 38 ans après ses premières médailles en Coupe du monde (l'or en 1983 avec l'équipe chinoise et or en mixte à la Coupe du monde à Tokyo, 1985 argent en double dames à Göteborg), cette fois la première médaille d'une Coupe du monde aux couleurs luxembourgeoises.
En demi-finale, les deux femmes affronteront désormais les doubles chinois de classe mondiale Sun Yingsha/Wang Manyu, qui occupent les deuxième et quatrième places du classement mondial. Le match aura lieu demain soir à 21h00 ou 22h20.

Latest news
Related news