Au cours d’une rencontre très accrochée, l’Amicale l’a finalement emporté 83-77 et prend les devants 2-1 dans la série. Balle de match dimanche prochain à Ettelbruck. On a pour habitude de dire que les matchs impairs d’une série sont les plus importants. Car ils peuvent relancer une série, ou donner l’avantage à une des deux […]
Au cours d’une rencontre très accrochée, l’Amicale l’a finalement emporté 83-77 et prend les devants 2-1 dans la série. Balle de match dimanche prochain à Ettelbruck.
On a pour habitude de dire que les matchs impairs d’une série sont les plus importants. Car ils peuvent relancer une série, ou donner l’avantage à une des deux équipes. C’était le deuxième scénario qui allait avoir lieu hier soir, puisque le score était de 1-1 avant la rencontre.
Le match est très serré et Etzella a bien l’intention d’aller chercher une victoire qui aurait valeur de bascule dans la série. Mais dans une rencontre au couteau, l’Amicale va prendre les devants au score en milieu de deuxième quart-temps pour ne plus jamais se laisser devancer. L’écart ne dépassera jamais les 9 points, preuve d’une lutte acharnée, mais les hommes de Daniel Brandao vont faire parler leur expérience pour gérer le money-time, notamment grâce à un Bob Melcher auteur de 8 points dans les 6 dernières minutes, qui auront été déterminant dans ce succès.
Philippe Gutenkauf et les siens n’auront clairement pas démérité, mais Steinsel reprend l’avantage dans cette série et va désormais s’offrir la possibilité de conclure à Ettelbruck dimanche prochain. Même si rien n’est fait et que tout reste encore possible, Steinsel a pris une belle option hier soir.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu