Pampelune : Pola Giorgetti arrache le bronze !

C’est sa première grande médaille en WKF ! Au K1 series A de Pampelune, Pola Giorgetti est allée chercher la médaille de bronze, en battant la Tchèque Martina Sachova (1-0). Le karaté luxembourgeois flambe en ce début de saison.

Après le bronze de Jenny Warling à Paris, il y a une semaine à peine, une autre luxembourgeoise est allée arracher un podium dans une grand tournoi international ! Au K1 series A de Pampelune, Pola Giorgetti a décroché la médaille de bronze en battant la Tchèque Martina Sachova (1-0), dans la catégorie des +68kg. 

« Avoir la tête froide mais le coeur en feu ! »

A 25 ans, c’est la première grande médaille de Pola Giorgetti dans un tournoi WKF (World Karate Federation), alors forcément, l’émotion était au rendez-vous après ce combat victorieux : « Martina Sachova est 17e mondiale, a déjà combattu pour le bronze aux championnats du monde… Quand j’ai vu ce matin que je tombais contre elle, j’ai décidé d’arrêter de cogiter, de faire confiance à mon karaté, de me lâcher. D’avoir la tête froide mais le coeur en feu ! Je réussis à marquer dans la dernière minute sur un coup de poing au visage, et à ensuite gérer la fin du combat… A la fin, quel soulagement ! C’est ma première grande médaille en seniors, je suis tellement contente ! »

L’entraîneur national Raphael Veras est lui aussi aux anges et fier de sa championne : « Honnêtement, je suis très très content ! Pampelune est un gros tournoi international… Dans ce sport, il faut de la discipline, de la constance et de la persévérance. Et il ne faut jamais abandonner ! C’est ce qu’a fait Pola après la déception à Paris et elle mérite sa médaille aujourd’hui. Je suis si heureux pour elle. »

Deux médailles de bronze en une semaine dans deux grands tournois internationaux… On peut dire que le karaté luxembourgeois démarre la saison 2022 sur les chapeaux de roues !

Latest news
Related news