Le tournoi s’arrête là pour Pola Giorgetti

Pola Giorgetti avait un tirage très compliqué pour ce Paris Open Karate. Elle n’a pas réussi à contrer Nancy Garcia (4-0) et a échoué en combat de repêchage face à Titta Keinänen, malgré une belle performance (3-2). L’aventure se termine là.

On savait que le tirage était difficle pour Pola Giorgetti dans la catégorie +68 kg à ce Paris Open Karate. Dès son premier combat, elle doit tenter de trouver la faille face à la numéro un française, Nancy Garcia. Volontaire, tentant de ne pas se précipiter, Pola ne parvient pas à contrer son adevrsaire, qui bénéficie d’une allonge de bras très longue. Elle s’incline finalement 4-0. 

Un magnifique mawashi sudan pour l’espoir

Notre championne luxembourgeoise a néanmoins une chance de se rattraper quelques minutes plus tard au repêchage, Nancy Garcia se qualifiant jusqu’en finale. Et sa nouvelle adevrsaire n’est pas un cadeau non plus puisqu’il s’agit de la finlandaise Titta Keinänen, 7e mondiale. Pola Giorgetti montre toute sa détermination dès le début du combat et envoie un magnifique mawashi shudan qui lui permet de mener 2-0. Elle fait alors tout pour gérer au mieux cet avantage, mais son adversaire prend le dessus dans la dernière minute et passe devant pour l’emporter 3-2. Vue ce qu’elle a montré, Pola Giorgetti pouvait espérer mieux. Le Paris Open Karate s’arrête là pour elle, mais de belles choses attendent certainement la luxembourgeoise cette saison.

François Pradayrol, à Paris

Latest news
Related news