Jenny Warling et Pola Giorgetti se testent à Matosinhos

Les deux karatékas luxembourgeoises, Jenny Warling et Pola Giorgetti, sont présentent au K1 de Matosinhos ce vendredi et ce samedi. Une bonne occasion de se jauger avant les championnats d’Europe fin mai et les World games en juillet pour Jenny Warling.

Auréolée de sa 4e position au ranking mondial, Jenny Warling (-55kg) sera sur les tatamis pour le K1 de Matosinhos (Porto) ce vendredi. Sa compatriote Pola Giorgetti (+68 kg) entrera en lice samedi. Avant d’arriver sur place, les deux athlètes ont participé à un camp d’entraînement à Lisbonne. « Cela m’a fait du bien de me retrouver avec d’autres filles de ma catégorie et pas seulement avec mes coéquipières luxembourgeoises », témoigne Pola Giorgetti.  Pour ce K1, elle y va motivée, sans se rajouter de pression supplémentaire : « Je laisse venir ce challenge et on verra ce que ça donne. C’est un bon test pour moi, pour voir où j’en suis. Mon objectif est de me lâcher, d’utiliser ma rage et le feu qui brûle en moi pour être à 100% sur le tatami et assurer mes combats.»

« C’est toujours un plaisir »

De son côté, Jenny Warling est toujours aussi calme et sereine : « La prépa a été courte, mais bonne. Cette compétition tombe à pic pour se mettre en jambes avant les championnats d’europe et les world games. »

Leur entraîneur, Raphael Veras, est enthousiasme à un jour du début du K1 : « Je me sens heureux qu’on ait une nouvelle oportunité pour progresser et se tester. C’est toujours du plaisir et je me sens reconnaissant de pouvoir représenter le Luxembourg. J’ai hâte d’être à demain. »

L’ambiance est toujours aussi bonne dans la team Luxembourg. Dès demain, place aux combats !

Latest news
Related news