Le Luxembourg est allé chercher un résultat positif sur la pelouse de la Slovaquie. Retrouvez les notes des protagonistes de la rencontre. Anthony Moris (8) : En première période, les rares incursions slovaques sont toutes passées à côté. Le gardien est donc allé voir ses adversaires à la mi-temps, pour leur demander d’enfin cadrer afin […]
Anthony Moris (8) : En première période, les rares incursions slovaques sont toutes passées à côté. Le gardien est donc allé voir ses adversaires à la mi-temps, pour leur demander d’enfin cadrer afin de lui offrir des vrais arrêts à faire. Les Slovaques se sont alors exécutés pour le plus grand bonheur de Moris, auteur de plusieurs arrêts de grande classe en seconde période. Monstrueux, comme toujours.
Florian Bohnert (6) : Dorénavant habitué à la frénésie de Furiani, Bohnert a du être un peu perturbé par cette ambiance digne d’un Hostert – Racing. Il a donc fait le taf, tranquillement, gagnant son duel direct avec son vis-à-vis. Remplacé par Rupil.
Maxime Chanot (8) : Quand on se tape on ne sait combien d’heures de voyage pour faire un match de football, ce n’est pas pour faire de la figuration. Absolument confirmé par Chanot, auteur d’un excellent match et de belles interventions.
Lars Gerson (6) : Absolument pas inquiété en première période malgré une relance foirée, le défenseur a plus souffert en seconde période, handicapé par un carton jaune. Une grossière perte de balle en fin de match qui aurait pu couter cher.
Mica Pinto (6) : Auteur de quelques incursions offensives en première-mi-temps, le latéral a été plus discret au retour des vestiaires, faisant néanmoins le job en défense.
Christopher Martins (7) : On joue la 64e minute quand la tour de contrôle se fend d’un dribble à la Busquets qui voit ses deux adversaires tomber. Sympa, Christopher Martins les relève. Symptomatique de la puissance et du talent du milieu de terrain, absolument indispensable, même s’il n’était pas potentiellement à 100% et auteur d’une belle montée en puissance. Se fend d’un retour monstrueux en fin de match.
Mathias Olesen (6) : Livescore le mettait défenseur central sur sa compo. À le voir harceler la défense adverse sur un pressing au plus haut, on se dit que l’application a encore quelques petits progrès à faire. Une générosité de tous les instants à défaut d’être influent dans le jeu. Remplacé par Vincent Thill, qui a fait du bien à un moment où l’équipe était dans le dur, malgré un peu trop de déchets.
Leandro Barreiro (7) : Non seulement il se permet de faire des retours défensifs énormes, il se retrouve ensuite de l’autre côté du terrain pour offrir un très bon ballon en fin de première mi-temps. Plus discret en seconde période.
Yvandro Borges (5) : Une accélération phénoménale en première période, et puis… plus grand chose. Trop discret. Remplacé par Jans, qui a apporté une certaine stabilité sur le côté droit.
Gerson Rodrigues (6) : Un très bel enchaînement pour se procurer la plus belle opportunité de la première mi-temps, et une belle percée en seconde malheureusement gâchée par un extérieur gourmand. L’ailier a souvent cherché la solution collective, malgré un léger déchet technique au moment de transmettre.
Danel Sinani (6) : Comme souvent, il fait le liant entre le milieu et l’attaque avec une belle technique et une jolie vision de jeu. Un beau-coup franc bien arrêté en première période, avant de voir son influence diminuer au fur et à mesure que le match avançait. Remplacé par Sebastien Thill.
Luc Holtz (7) : Le choix de mettre sur le banc son capitaine Laurent Jans a été payant en première période, avec une belle partition de son groupe. Après une entame compliquée au retour des vestiaires, le sélectionneur a vite agi pour redonner au Luxembourg plus de contrôle dans le match.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu