Liam Carroll : «Elle va nous donner beaucoup de confiance»

Après la victoire retentissante du Luxembourg contre la Hongrie (30-23), le capitaine des Red Lewen, Liam Carroll, revient sur les points clés de la rencontre.

Que représente cette victoire historique pour vous ?

C’est vraiment bien, elle va nous donner beaucoup de confiance. On a eu deux matchs difficiles pour commencer la saison contre la Suède et la Tchéquie, deux équipes très très fortes, les Tchèques surtout devant et les Suédois plutôt derrière. Là on a eu le temps de bien préparer ce match et de pouvoir mettre en place nos phases de jeu, avec nos jeunes notamment. Après la Tchéquie on a mis l’accent sur notre endurance, pour tenir tout le match, et ça a payé aujourd’hui.

Quels ingrédients vous ont permis de construire cette victoire contre la Hongrie ?

On a eu quelques joueurs qui sont revenus de blessure pour commencer, ce qui nous a bien aidé. Nos avants ont été bons, on avait beaucoup bossé la mêlée après avoir énormément subi contre la Tchéquie dans ce secteur. Aujourd’hui, avec une mêlée plus forte de notre côté, cela a été plus facile pour avoir de bons lancements de jeu avec les trois-quarts derrière…  Et à la différence du dernier match, les remplaçants qui sont entrés ont apporté de l’explosivité dans le jeu. Et pour finir, on a bien défendu, notamment sur les extérieurs, on a été davantage en contrôle.

Votre entraîneur, Michel Frachat, déclarait après le match qu’il y avait quand même eu encore trop de déchets. Qu’est-ce qu’il faut encore améliorer en priorité pour être plus sereins ?

Il faut devenir beaucoup plus précis, notamment sur nos passes, mieux jouer avec nos trois-quarts, prendre mieux la profondeur en étant moins à plat. Mais c’est des choses qu’on devrait pouvoir corriger très vite. En tout cas, c’est vraiment une victoire de bon augure pour la suite.

Latest news
Related news