Épisode 3 de la journée historique au coeur des Roud Léiwen. L’heure du départ pour le stade a sonné. Avant de quitter l’hôtel, revue de presse géorgienne. Jeudi 21 mars 2024. 18h heure locale.C’est le jour J, nous sommes à trois heures du coup d’envoi et pourtant, les médias géorgiens n’en font pas leur une, […]
Épisode 3 de la journée historique au coeur des Roud Léiwen. L’heure du départ pour le stade a sonné. Avant de quitter l’hôtel, revue de presse géorgienne.
Jeudi 21 mars 2024. 18h heure locale.
C’est le jour J, nous sommes à trois heures du coup d’envoi et pourtant, les médias géorgiens n’en font pas leur une, loin de là. Dans les pages sports de Georgia Today ou du Georgian Times, on retrouve surtout la lutte évidemment, le rugby et le karaté. Seule la première chaîne de télévision nationale 1TV fait apparaître sur sa homepage un article très concis et factuel sur le match. Sur Sportall, site spécialisé dans le sport et notamment le football, c’est déjà plus rassurant de constater que les médias de nos adversaires du soir ne sont pas totalement indifférents à la rencontre et au sort des deux équipes nationales.
Les réseaux sociaux de la Fédération Géorgienne de Football se contentent de relayer les propos de Willy Sagnol et Otar Kit’eishvili lors de la conférence de presse de la veille, de publier des photos des supporters venus assister à l’entraînement ou de rappeler la présence de l’UEFA, curieuse unique publication du jour sur leur page Facebook.
Rien dans la presse ni les médias russophones. Le Grand-Duché a déjà gagné le match de la couverture médiatique, mais désormais place au terrain.
Marco Noel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu