La soirée sera consacrée à la Coupe nationale avec de belles affiches et des équipes de PH, encore présentes, qui tenteront de tirer leur épingle du jeu. Progrès Niederkorn – FC Differdange 03 C’est l’un des deux gros chocs de ces quarts. D’un côté Differdange, leader du championnat, qui pense forcément de plus en plus […]
La soirée sera consacrée à la Coupe nationale avec de belles affiches et des équipes de PH, encore présentes, qui tenteront de tirer leur épingle du jeu.
Progrès Niederkorn – FC Differdange 03
C’est l’un des deux gros chocs de ces quarts. D’un côté Differdange, leader du championnat, qui pense forcément de plus en plus au doublé coupe-championnat et qui impressionne par sa maitrise à chaque rencontre.
De l’autre, le Progrès, 4e du championnat et sur une dynamique un peu plus délicate en championnat et qui reste sur une défaite à Mondercange. Mais les hommes de Jeff Strasser sont à domicile et comptent bien en profiter dans ce derby qui sera âprement disputé.
La manière d’aborder ces rencontres particulières entre deux grosses équipes sera probablement assez prudente, comme on a pu l’observer sur les matchs précédents entre deux grosses cylindrées du championnat (Swift-Progrès, Differdange-Dudelange ou encore Differdange-Swift).
Attention côté Progrès car Kenny Nagera est en grande forme, et sa rentrée contre le Swift le week-end dernier a dynamité la défense du champion en titre, ce dernier inscrivant une magnifique frappe enroulée qui avait scellé l’issue de la rencontre.
AS Jeunesse Esch – Swift Hesperange
L’autre choc de ces quarts de finale. Au vue des status, on pourrait se dire que le Swift, champion en titre, part favori mais rien n’est moins sûr face à l’équipe de cette deuxième partie de saison (avec Differdange) qu’est la Jeunesse, qui a certes perdu son premier match de 2024 contre Strassen il y a 10 jours mais qui reste une équipe pleines de certitudes avec un Arnaud Bordi en chef de meute qui a insufflé un vrai boost à ses troupes depuis son arrivée. Beaucoup d’individualités au service d’un collectif solide et conquérant devrait nous offrir une belle rencontre entre deux belles équipes.
Car si on parle de belles individualités du côté de la Jeunesse, le Swift n’est évidemment pas en reste de ce point de vue là, et dans le sillage de Dominik Stolz et Raphael Holzhauser semble en capacité de faire sauter le verrou de n’importe quelle équipe.
À voir quelle surprise nous réservera le coach Vrabec pour ce soir : présence ou non de Couturier ? Holzhauser titulaire ou sur le banc ? Réponse ce soir.
US Hostert – US Mondorf
Une rencontre ouverte entre deux équipes qui tenteront de poursuivre l’aventure Coupe afin de mettre un peu de piment dans leur fin de saison.
Du côté de Mondorf, le maintien est quasiment assuré. Les mondorfois devront cependant faire sans leur gardien et capitaine Joao Machado, victime d’une vilaine blessure qui devrait le tenir éloigné des terrains jusqu’à la fin de saison. La dynamique reste cependant pour les visiteurs, avec trois victoires et un nul sur les quatre dernières rencontres de championnat, et en point d’orgue cette victoire sur le terrain du Swift.
David Zitelli est entrain de réussir ce pourquoi il a été nommé et Mondorf serait évidemment bien tenté de continuer l’aventure en coupe, pour aller en demi-finale comme la saison passée.
Du côté d’Hostert, le club a du mal à enchainer et la bonne dynamique du début de saison semble bien loin. Le club tentera de jouer les barrages pour arracher sa montée en BGL Ligue mais cela sera compliqué. Mais le club hostertois pourra évidemment compter sur son serial buteur Hassan M’Barki, meilleur buteur de PH (à égalité avec Mickael Jager), pour potentiellement créer la surprise et faire tomber un troisième club de l’élite après le Racing et Pétange lors des deux tour précédents.
Jamais deux sans trois ?
Yellow Boys Weiler-la-Tour – UNA Strassen
Peut-être l’affiche la plus déséquilibrée sur le papier, puisque le 11e de PH accueille le 7e de BGL Ligue.
Attention cependant à l’excès de confiance du côté des visiteurs puisque les hommes de Ronny Souto n’ont plus perdu depuis le 10 mars dernier. Depuis, certes, beaucoup de matchs nuls, mais cela prouve que cette équipe est loin d’être facile à manoeuvrer.
De plus, les Yellow Boys disposent d’une arme de choix dans leur quête de demi-finale : Balsa Perkovic. La jeune pépite de 19 ans n’en finit plus d’affoler les défenses depuis ses débuts avec son nouveau club en janvier dernier. En championnat, le jeune attaquant en est déjà à 9 buts inscrits en 10 rencontres. Il a également marqué en coupe au tour précédent, contribuant à la qualification de son équipe contre la Jeunesse Canach.
Nul doute que Pedro Garcia et ses hommes se méfieront de cette rencontre piège et auront pour ambition de poursuivre leur bonne série de 4 matchs sans défaite. Le dernier tour contre Norden aura probablement servi de leçon et les coéquipiers d’Amine Zenadji, incertain pour la rencontre après une légère contracture ce week-end suite à son doublé, auront envie de s’offrir une fin de saison a suspense, le maintien ayant été assuré en championnat.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu