Cette septième journée de championnat a apporté son lot de faits marquants : Beggen gagne enfin son premier match, Berbourg n’est plus invaincu et Sandweiler s’enfonce encore un peu plus. US Feulen 0 – 2 Etzella Ettelbrück C’était une première historique : l’US Feulen recevait l’Etzella Ettelbrück dans un derby du Nord inédit et ce sont les […]
Cette septième journée de championnat a apporté son lot de faits marquants : Beggen gagne enfin son premier match, Berbourg n’est plus invaincu et Sandweiler s’enfonce encore un peu plus.
US Feulen 0 – 2 Etzella Ettelbrück
C’était une première historique : l’US Feulen recevait l’Etzella Ettelbrück dans un derby du Nord inédit et ce sont les locaux qui ont subi leur première défaite à domicile de la saison. C’est probablement à la onzième minute de jeu que le premier tournant de la rencontre a eu lieu, lorsque le match fut arrêté suite à la blessure de Bra Semedo (tibia-péroné). Il s’ensuivit une longue période d’attente pour permettre à l’infortuné joueur de Feulen d’être évacué en ambulance. Au-delà d’une réorganisation de l’équipe, cette situation aura certainement influencé la concentration des joueurs voyant un des leurs en détresse. C’est à la demi-heure de jeu que l’inévitable Lorenzo Rapaille donne l’avantage à Ettelbruck. Feulen aurait pu revenir au score avant la pause, par Elian Ribeiro Batista, mais il n’en fut rien. L’Etzella enfoncera le clou à la 51ème minute de jeu. Malheureusement pour les locaux, la messe était dite, ils ne trouveront jamais l’ouverture pour réduire le score. Avec 12 points, Ettelbrück passe 6e alors que l’USF rétrograde au 9e rang avec 9 points. Nous profitons de ces quelques lignes pour souhaiter à Bra Semedo, un prompt rétablissement.
Avenir Beggen 3 – 1 FC Schifflange 95
Beggen qui avait été battu 2-0 à Mersch lors de la dernière journée, devait impérativement se ressaisir ce weekend. Mission accomplie. Le premier but des locaux est tombé après un peu plus de dix minutes de jeu, par Jadir Verissimo Lima. Schifflange ne parvient pas à se montrer dangereux et Yassine Maziz double la mise à la 23e minute sur penalty. Sept minutes plus tard, c’est au tour de Schifflange de montrer le bout de son nez par Tom Laterza, mais ce dernier ne parvient pas à faire évoluer le marquoir. La fin de la première mi-temps est clairement à l’avantage de l’Avenir Beggen, avec de grosses occasions par Nelson Furtado (40e), et par Yassine Maziz à la la (42e). Ce dernier crucifiera Schifflange de la tête trois minutes plus tard pour faire 3-0. La seconde période perdra en intensité et il faudra attendre la 67e minute de jeu pour voir, tour à tour, Kévin Agovic, Bilal Wiemer et Tom Laterza tenter de réduire la marque. Le but est dans l’air… Et c’est fort logiquement que Rayan Meddouri marquera le seul but des visiteurs. Beggen tient enfin sa première victoire, ce qui lui permet de quitter le bottom 4. L’Avenir déborde Schifflange et se retrouve 12e avec 5 points. Une unité derrière l’adversaire du jour, Schifflange est 14e.
FC Luxembourg City 1 – 0 Marisca Mersch
Le Marisca avait gagné son premier match lors de la dernière journée alors que Luxembourg City avait dû se contenter d’un nul face au FC Koeppchen. C’est à la 21e minute de jeu, sur un coup franc tiré de la gauche par Fabrice Yao, repris victorieusement par Eddire Mokrani, que fut inscrit le seul et unique but de la partie. Ce n’est pas un match qui restera dans les annales, mais avec cette victoire au petit trot, c’est City qui engrange les 3 points pour faire passer son total à 8. Il est 11e au classement et possède 4 points d’avance sur Mersch, 13e.
US Sandweiler 1 – 5 FC Köeppchen
On savait Sandweiler en difficulté puisqu’ils ne comptent qu’un seul petit point au classement, soit sept de moins que leurs visiteurs du jour. Les locaux commencent bien, prenant l’avantage par Stéphane Marques sur penalty. Malheureusement pour eux, ils vont encaisser cinq buts par la suite. Alessandro Martin, servi par Dani Gaspar, égalise, c’est ensuite Yaka Medina qui fait le 1-2 avec à nouveau Gaspar à l’assist. Ce sera ensuite au tour de Goncalo Peixoto, servi par, devinez qui, Gaspar d’annihiler les derniers espoirs locaux en faisant 1-3. Il était écrit que Sandweiler allait boire le calice jusqu’à la lie, puisque Anes Hajder marquera les deux derniers buts. Les locaux ont mordu la poussière, ils n’ont jamais été en mesure de contester la supériorité des mosellans. Cette défaite qui est lourde dans les chiffres risque de laisser des traces chez les joueurs de Sandweiler. Il est devenu impératif de réagir, mais en ont-ils les moyens ? Ils en sont probablement capables, mais il faut encore le prouver. En attendant l’USS reste lanterne rouge avec un point. Le FC Koeppchen s’est donné de l’air, 10e avec 10 points.
Jeunesse Canach 3 – 0 Berdenia Berbourg
Le Berdenia, second au classement général et possédant la meilleure défense, n’a pu résister aux ardeurs offensives de la Jeunesse Canach. À la 27e minute de jeu, suite à un centre de la gauche de Paul Mortas, c’est Marck Amoakon qui crucifie le portier de Berbourg et fait 1-0. C’est ce même joueur, qui dix minutes plus tard, manque le 2-0. Mais ce second but devait tomber avant la mi-temps, puisqu’à la 40e, sur un centre de la gauche de Nelson Conceiçao, Admir Desevic trompe, de la tête, le gardien de but visiteur. Les trois changements opérés après le repos par Josef Cinar, ne changeront rien à la physionomie de la rencontre puisque Nicolau Gomes donnera au score son allure définitive, en faisant 3-0 sur une reprise de la tête, consécutive à un centre de Tiago Costa. Cette victoire de Canach marque la fin de l’incroybale série d’invincibilité (17 matchs) du Berdenia et permet surtout aux locaux de rester à quelques longueurs des meilleurs. Berbourg est à présent 4e avec 14 points. Canach revient à une longueur en 5e position.
FC Mamer 3 – 0 Résidence Walferdange
Les buts ont été inscrits par Michaël Jager à la 4e minute, Igor Teles Santos à la 35e minute et une nouvelle fois par Michaël Jager dans les arrêts de jeu. Cliquez ici pour voir le résumé vidéo de la rencontre. Mamer récupère sa 2e place avec 14 points alors que Walferdange reste bloqué à 12 unités et rétrograde en 7e position.
Alisontia Steinsel 2 – 2 Atert Bissen
Steinsel et Bissen, victorieux respectivement de Mamer et de Schifflange sur le score de 1-0 la semaine dernière, se rencontraient pour le compte de la 7e journée. Le premier but est tombé à la 25e minute des œuvres de Rafael Almeida Delgado bien lancé par son gardien. La suite de la première mi-temps sera relativement fermée et il faudra attendre la 52e minute de jeu pour voir un fait marquant avec l’exclusion de Diego Fernanes Agostinho pour une seconde carte jaune. À la 62e minute de jeu, c’est Fine Bob qui reprend victorieusement de la tête un centre venant de la gauche pour égaliser. Il reste alors une trentaine de minutes pour que l’une des deux équipes puisse faire la différence. Et à ce petit jeu, c’est Bissen qui a pris l’avantage à la 72ème minute par Adriel Guimaraes Santos servi de main de maître par Daniel Da Mota. Les visiteurs y ont cru jusqu’à la 92e, lorsque Rafael Almeida Delgado, encore lui, rétablit l’égalité. Ce fut un match agréable pour les spectateurs, avec un résultat qui permet aux deux équipes de se partager l’enjeu. Bissen conserve sa 3e place avec 14 points. Steinsel se retrouve 8e à une victoire du Top 4.
US Rumelange 1 – 1 UN Käerjeng
C’est un leader fort de ses cinq victoires en six matchs qui se déplaçait chez un quatorzième qui, lui, cherche en vain sa première victoire. Le premier but est tombé à la dixième minute de jeu par Idir Boutrif idéalement servi par Thomas Schroeder. Huit minutes plus tard, Bryan Maison se présente seul devant le portier de Käerjeng, mais perd le duel. À la 38e minute, c’est au tour des visiteurs de manquer de doubler leur avantage, mais rien ne bougera plus avant la pause. Cinq minutes après la reprise, Irvin Latic qui est à deux doigts de faire évoluer le marquoir pour Käerjeng. La chance de doubler la marque vient de passer, puisqu’à la 56e minute de jeu, Rumelange revient au score par Brian El Hamer, avec Bryan Maison à l’assist (et Bryan Gomes au pré-assist). C’est beau le Bryanball. En fin de rencontre, les locaux tenteront bien d’emporter la totalité de l’enjeu par ce même Brian El Hamer, mais c’était sans compter sur la belle parade du portier de Käerjeng, Christopher Gonzalez. Un point qui permet à Käerjeng (17 points) de continuer son petit-bonhomme de chemin en tête du championnat, mais qui à l’inverse, empêche Rumelange (3 points) de quitter la 15e place. D’un point de vue de la confiance, néanmoins, ce point pourrait faire un bien fou à l’USR.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu