Les deux favoris pour le titre de champion ont rendez-vous demain, à 18h30, au Stade Jos-Haupert, pour un duel qui s’annonce serré et tendu. Qui sortira vainqueur de l’opposition entre un Progrès, outsider annoncé pour le titre et un Swift, candidat à sa propre succession ? Voici la question que nous nous posons tous, amateurs […]
Qui sortira vainqueur de l’opposition entre un Progrès, outsider annoncé pour le titre et un Swift, candidat à sa propre succession ? Voici la question que nous nous posons tous, amateurs du football luxembourgeois.
Lors d’une conférence de presse pour présenter sa dernière recrue Soiyir Sanaly, nous demandions à Thomas Gilgemann : « Après un recrutement aussi ambitieux, quels seront les objectifs du Progrès Niederkorn cette saison ? ». Le jeune président nous répondait alors avec un petit sourire en coin que l’objectif de son club sera de faire aussi bien et si possible mieux que la saison dernière. Une saison où le Progrès a fini deuxième après une deuxième phase frolant la perfection. Faire mieux serait alors ramener un quatrième titre de champion au Stade Jos-Haupert, ce qui n’est pas arrivé au club depuis 1981 et qui constituerait un véritable exploit au vu de l’effectif de son adversaire. Les hommes de Strasser sont tombés la semaine dernière à Schifflange et seraient bien inspirés de prendre au moins un point demain.
Le Swift de Carlos Fangueiro connaît, quant à lui, un début de saison plutôt compliqué. Malgré un bon recrutement et un nouveau staff que l’on sait pointilleux et exigeant, Hesperange patine en ce début de saison. En effet, après une première victoire à Strassen, les pensionnaires d’Alphonse Theis se sont inclinés à Pétange, ils ont été éliminés de la Coupe d’Europe par un adversaire à leur portée et ont timidement battus Rosport la semaine dernière. Ces résultats ne doivent sûrement pas satisfaire Flavio Becca et la pression sera sur ses joueurs demain.
Un titre ne se joue pas sur un match et encore moins quand celui-ci a lieu si tôt dans la saison, mais la rencontre de demain entre les deux mastodontes de ce championnat nous donnera tout de même une belle indication. Le perdant de demain pourrait aussi comptabiliser six points de retard sur Differdange qui se déplace à Käerjéng. Malheur aux vaincus !
Le prono de la rédac : Progrés 2-4 Swift. Le Swift va s’imposer à l’éxperience et va définitivement lancer sa saison.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu