Le choc de cette 8e journée de BGL Ligue oppose ce soir le Progrès Niederkorn au Racing Luxembourg, où le dauphin accueille le 3e du championnat. Pariez chez notre partenaire Dans cette journée de championnat disputée en semaine, la rencontre à ne surtout pas manquer sera sans aucun doute ce Progrès-Racing. Progrès Niederkorn – Racing […]
Le choc de cette 8e journée de BGL Ligue oppose ce soir le Progrès Niederkorn au Racing Luxembourg, où le dauphin accueille le 3e du championnat.
Dans cette journée de championnat disputée en semaine, la rencontre à ne surtout pas manquer sera sans aucun doute ce Progrès-Racing.
Progrès Niederkorn – Racing Luxembourg
Et pourtant, cette rencontre n’était pas forcément cochée avant le début de saison par tous les suiveurs du championnat, la faute à une saison passée difficile pour le club de la capitale. Mais grâce à un mercato ambitieux, et l’arrivée pêle-mêle de joueurs tels que Mabella, Gomes, Mazié, Seydi, Delferriere, Dupays, Monge ou encore Ruffier le tout sous la houlette du nouveau coach Yannick Kakoko ont rebattu les cartes pour le Racing. La mayonnaise a bien pris sur ce début de saison et les ciels ont même frappé un grand coup en allant s’imposer sur la pelouse de Dudelange et en l’emportant facilement face à Mondorf dans la foulée, prouvant que ce début de saison réussi n’était pas dû au hasard. Grâce à cela, et des offensifs en feu, le Racing trône à une très belle troisième place, et tentera de continuer à jouer les troubles-fêtes en tête du classement.
Ça commencera donc dès ce soir, mais la tâche ne sera pas facile pour les hommes de Kakoko. Car se présente face à eux le Progrès, deuxième du championnat et toujours aussi redoutable à la maison. De plus, Jeff Strasser a pu compter sur l’arrivée de joueurs rompus à la BGL Ligue, tels qu’Alen Agovic, Ahmetxhekaj, Burban, Corral, Cédric Sacras ou encore des joueurs de qualité comme le latéral Léo Jousselin qui fait forte impression pour ses débuts. Cela mêlé à un effectif qui se connait et qui à l’habitude du haut de tableau, fait qu’on retrouve une équipe qui semble prête, plus que jamais, à jouer le titre.
Qui dit jouer le titre dit forcément faire le plein à la maison, ce que tenteront de faire ce soir Karayer et ses coéquipiers.
Le Racing handicap (0-2) : cote à 1,46 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Bien que le Progrès soit favori, on couvre ici une victoire du Racing ou un nul, ainsi qu’une victoire d’un but d’écart par le Progrès. Kakoko et ses hommes poseront des difficultés à leurs hôtes du jour, qui pourraient l’emporter au forceps par un petit but d’écart.
Moins de 2,5 buts : cote à 2,35 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Malgré les armadas offensives, les chocs de BGL Ligue sont souvent des matchs cadenassés. On mise sur le fait qu’il en sera de même pour cette rencontre de haut de tableau.
Victoire 1-0 du Progrès : cote à 7,10 chez notre partenaire Loteriesport.lu
Une victoire sur la plus petite des marges à domicile pour le Progrès, qui risque de souffrir mais qui finit par l’emporter au terme d’une rencontre fermée, ça se tente non ?
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu