C’est ce week-end à la Coque qu’auront lieu les demi-finales de la coupe du Luxembourg avec Etzella qui affrontera la Résidence samedi soir, tandis que le Sparta fera face à la surprise Heffingen dimanche après-midi. Etzella va-t-il réussir à réaliser le back to back, à savoir remporter la Coupe du Luxembourg 2024 après avoir remporté […]
C’est ce week-end à la Coque qu’auront lieu les demi-finales de la coupe du Luxembourg avec Etzella qui affrontera la Résidence samedi soir, tandis que le Sparta fera face à la surprise Heffingen dimanche après-midi.
Etzella va-t-il réussir à réaliser le back to back, à savoir remporter la Coupe du Luxembourg 2024 après avoir remporté l’édition 2023 ? Il faudra attendre ce week-end pour avoir un début de réponse puisque c’est à la Coque que les deux demi-finales vont se dérouler. Mais les coéquipiers de Philippe Gutenkauf s’avancent en favoris de ce dernier carré. Restant sur 8 victoires lors des 9 derniers matchs de championnat, Ettelbruck, solide deuxième du championnat, se présente confiant.
Cependant, méfiance, car leur seule défaite sur cette série de 9 rencontres était face à la Résidence, équipe qu’ils retrouveront ce samedi en demi-finale. Une rencontre alléchante sur le papier donc, bien que la Résidence marque sérieusement le pas ces dernières semaines en championnat.
Dans l’autre affiche de ces demi-finales, le Sparta affrontera la surprise de ce dernier carré, Heffingen, club de deuxième division qui a déjà sorti deux équipes de l’élite, à savoir Contern mais surtout le dernier champion du Luxembourg en titre, le Basket Esch avec un score qui ne souffrait d’aucune contestation (80-53). Attention donc pour le Sparta, embarqué dans une saison compliquée où Christophe Flammang a quitté son poste d’entraineur récemment, de ne pas être la troisième équipe de l’élite à finir accrochée au tableau de chasse du leader de Nationale 2.
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu