La BGL Ligue est de retour après deux semaines de trêve internationale. FC Schifflange – Marisca Mersch C’est le match entre deux promus qui sont sur des dynamiques similaires. Après un bon début de saison, Schifflange et Mersch calent et se retrouvent proches de la zone rouge. Progrès Niederkorn – US Mondorf Les temps sont […]
C’est le match entre deux promus qui sont sur des dynamiques similaires. Après un bon début de saison, Schifflange et Mersch calent et se retrouvent proches de la zone rouge.
Les temps sont durs pour les deux clubs. Pour Mondorf, prendre des points devient presque urgent car les hommes de Manuel Correia sont aux portes de la zone de relégation. Le Progrès, lui, reste sur trois matchs sans victoire et surtout sur une défaite face à Käerjeng, l’éloignant de Differdange six points devant.
Notre prono : 1-1
Quel visage pour ce Swift qui n’est plus coaché par Carlos Fangueiro ? Désormais sous les ordres de Roland Vrabec, les Hesperangeois doivent retrouver la victoire pour espérer recoller au plus vite à Differdange, leader. En face, la Jeunesse a elle aussi remercié son entraîneur durant la trêve, et doit elle aussi retrouver le succès pour éviter de se retrouver potentiellement relégable.
Notre prono : 3-1
C’est le choc du week-end entre le cinquième et le deuxième du championnat. Stoppés face à Differdange alors qu’ils restaient sur trois victoires consécutives, les Pétangeois ont l’occasion de revenir à deux points de leurs adversaires dudelangeois en cas de victoire. Mais contre l’équipe la plus en forme du moment, ce sera tout sauf facile.
Notre prono : 2-1
Deux victoires d’affilées et Käerjeng est plus que jamais de retour dans la course pour le maintien. Face à Wiltz, sixième et sur une bonne dynamique de 3 victoires sur ses 4 derniers matchs, cela devrait donner un match disputé.
Notre prono : 2-2
Lanterne rouge de BGL Ligue, le Fola reprend peu à peu des couleurs et s’est imposé sur la pelouse du Racing lors du dernier match. Encore à six points du premier non-relégable, les hommes de Stefano Bensi peuvent revenir dans la lutte en cas de victoire face à Mondercange, qui n’avance plus.
Notre prono : 1-1
Équipe surprenante du début de saison, le Victoria Rosport a plus de mal à enchainer ces dernières semaines. Mais face à Differdange et à domicile, les rosportois peuvent surprendre les leaders, toujours invaincus cette saison.
Notre prono : 1-0
Le match du ventre mou de ce championnat entre deux équipes qui ont toutes les peines du monde à engranger des victoires. Un succès pour l’un d’entre eux leur permettrait tout de même de se donner de l’air sur les dernières places.
Notre prono : 2-1
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu