Le monde du sport mécanique luxembourgeois a enregistré pas moins de 3 victoires le week-end passé ! Outre Gil Linster qui s’est imposé à Valence lors de la 2e course de la Nascar Whelen Euro Series en réalisant même un fameux Grand Chelem, plus près de chez nous, Bob Kellen et Nathalie Hoffmann se sont […]
Le monde du sport mécanique luxembourgeois a enregistré pas moins de 3 victoires le week-end passé ! Outre Gil Linster qui s’est imposé à Valence lors de la 2e course de la Nascar Whelen Euro Series en réalisant même un fameux Grand Chelem, plus près de chez nous, Bob Kellen et Nathalie Hoffmann se sont imposés sur le rallye B-Short de Tenneville, alors que Steve Jans a remporté sa catégorie lors de la première course de qualification pour les 24h du Nürburgring.
Rallye B-Short de Tenneville : Bob Kellen et Nathalie Hoffmann sans concurrence
Gil Linster n’est pas le seul luxembourgeois à s’être imposé ce weekend. C’est le cas également au Rallye B-Short de Tenneville avec une victoire générale de Bob Kellen et de Nathalie Hoffmann. À bord de la Ford Escort MKII, l’équipage luxembourgeois a dominé le classement général du rallye pour s’imposer avec 2 minutes et 42 secondes d’avance sur l’Opel Corsa A de François Deglin et d’Aurore Rolin. Max Schiltz et Patricia Wanderscheid ont de leur côté signé une 17e place et un podium de catégorie avec leur Renault Clio RS. Les choses se sont moins bien passées pour Luc Kalmes qui était assis à la droite d’Olivier Collard. Leur Porsche 997 GTA a en effet connu des soucis d’embrayage et ils ont dû jeter l’éponge dès la 3e spéciale. Problème identique sur la Citroën Saxo VTS de Jonathan Laffineur et de Priscillia Geschwindt, qui ont dû abandonner lors de l’avant-dernière spéciale.
Qualification pour les 24h du Nürburgring : Victoire de catégorie pour Steve Jans !
On célébrait même une troisième victoire luxembourgeoise ce weekend avec celle de Steve Jans dans la catégorie CUP2 lors de la première course des qualifications pour les 24h du Nürburgring. Associé à Tobias Müller et Noah Nagelsdiek sur la Porsche 911 GT3 Cup du Team Black Falcon Team Losch 48, ils ont pris la 21e place du classement général. Lors de la deuxième course du weekend, ils ont terminé en P22, sécurisant in-extremis la 3e place de la catégorie.
Un autre pilote luxembourgeois était au départ en la personne de Patryk Krupinski. Avec Christian Klien et Norbert Siedler sur une Cupra TCR du Team JP Motorsport, ils ont signé une 70e position aux deux courses, terminant 5e respectivement 6e de la catégorie TCR. Ils ont ainsi obtenu leur sésame pour disputer les 24h du Nürburgring sur une GT3.
Guillaume Bouzar en reconnaissance au Val d’Argenton
En vue de la 2e manche du Championnat d’Europe FIA de Karting qui aura lieu le weekend du 26 avril du côté du Val d’Argenton en France, Guillaume Bouzar participait aux Champions of the Future sur ce même circuit. Il y a connu des hauts, à l’image d’une excellente 3e place en Série, et des bas, avec 2 abandons, qui l’ont amené à une 29e place finale.
Programme pour cette semaine
Le weekend prochain, nous verrons le retour à la compétition du Team Racing Experience du clan Hauser avec la première manche du Prototype Cup Germany. Le Team luxembourgeois y remet sa couronne en jeu et alignera pour le premier rendez-vous Wolfgang Payr et Sebastian Von Gartzen sur le circuit de Spa-Francorchamps. Nous aurons également, à Shanghai, la première manche de la Porsche Carrera Cup Asia à laquelle Dylan Pereira participe pour le compte du Team Shanghai Yonda BWT.
En rallye, il y aura 2 rendez-vous au programme. En WRC, Grégoire Munster sera engagé sur sa surface de prédilection, l’asphalte, à l’occasion du rallye de Croatie. Ce sera là un rallye un peu spécial, où tout le monde gardera Craig Breen à l’esprit. Plus près de chez nous, il y aura le rallye de la Luronne qui compte comme deuxième manche de l’Euro Rallye Trophée. Une Luxembourgeoise y sera au départ, en la personne de Nora Michels qui copilotera Andreas Heiser dans une Opel Astra.
Il y aura aussi à Winningen la deuxième manche du Championnat de Luxembourg de Motocross. De notre côté, nous porterons une attention toute particulière à Chris Leesch qui sera au départ des 24h du Mans Moto. Il sera engagé en catégorie Superstock avec la Honda du Team Chromeburner. Il partagera le guidon avec le Néerlandais Wayne Tessels, le Suisse Jesko Raffin et le Français Martin Renaudin.
Andy Foyen
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu