Opposé au colombien Arcila Santiago, Pit Klein s’est incliné 6-4 dans une rencontre très serrée, où il n’aura pas manqué grand chose pour s’imposer. D’entrée, notre tireur montre à son adversaire, 15e des qualifications de quel bois il se chauffe, avec une première manche remporté grâce à un score parfait de 30, pendant que son […]
Opposé au colombien Arcila Santiago, Pit Klein s’est incliné 6-4 dans une rencontre très serrée, où il n’aura pas manqué grand chose pour s’imposer.
D’entrée, notre tireur montre à son adversaire, 15e des qualifications de quel bois il se chauffe, avec une première manche remporté grâce à un score parfait de 30, pendant que son opposant ne pouvait faire mieux que 26.
Le deuxième set est serré, et après vérification d’une flèche de chaque côté, une égalité est prononcée (27-27).
Un 3 qui coûte cher
Le tournant de la rencontre arrive dans ce troisième set où Pit Klein est en grande forme et n’a plus qu’à faire un 7 pour remporter la manche et prendre une sérieuse option en menant 5-1, mais le vent et son muscle « qui tétanise » selon ses propres dires, vont lui valoir une dernière flèche de 3, qui permet au colombien de recoller à 3-3.
Derrière, la partie est très disputée, mais ce quatrième set bascule encore dans le camp de Santiago Arcila qui mène 5-3.
Pit n’a plus le choix et doit désormais remporter la dernière mène pour se qualifier. Et malgré une dernière flèche à 10, poussant son adversaire à devoir faire de même pour égaliser, le colombien ne tremble pas et fait à son tour un 10, égalisant donc et remportant la partie 6-4.
Une partie frustrante, notre archer semblant avoir été en capacité de remporter la partie. Cet dernière flèche de la troisième manche, avec un score de 3, laissera quelques regrets puisque le tournant de la rencontre semble se situer à ce moment de la rencontre.
Malgré cela, notre athlète s’est montré satisfait de sa performance en zone mixte, évoquant notamment « une seule flèche manquée sur 15, ce qui est une bonne performance face à un très bon adversaire ». L’aventure aura donc malgré tout été belle pour Pit Klein, qui restera à Paris dans les prochains jours pour encourager les autres athlètes du Team Letzebuerg.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu