Le Tornado Luxembourg s’est incliné à domicile pour la dernière rencontre de la saison régulière face à Rouen 2, après avoir pourtant mené de 3 buts à l’entame de la dernière période.
Les joueurs du Tornado seront passés par toutes les émotions ce week-end pour leur dernier match de saison régulière. Dans une Kockelscheuer encore généreusement remplie avec 682 spectateurs, les locaux avaient effectué une bonne entame de match mais étaient tenus en échec par une solide équipe visiteuse à l’issue de la première période (2-2). Holodkovs, habituel leader de l’équipe, exclu deux minutes à deux reprises, ne facilitait pas la tâche des joueurs de la capitale durant cette première période. Mais les locaux se reprenaient parfaitement lors du second tier, et la jeunesse de l’effectif rouennais montrait ses limites, Holodkovs ainsi que Nolan Eriksson par trois fois permettant aux hommes de Christer Eriksson de prendre un bon matelas d’avance avant la dernière reprise (6-3).
Mais les 20 dernières minutes de la rencontre vont tourner au vinaigre et dans le sillage d’un Arthur Mattioni en grande forme, les visiteurs vont inscrire quatre réalisations pour finalement l’emporter en fin de match, avec deux buts inscrits en six secondes, dont le dernier concédé sur une erreur des locaux sur l’engagement. Un résultat forcément frustrant, le tout pour la 200e du capitaine Colm Cannon qui n’aura que peu goûté à ce dénouement inattendu.
Mais le Tornado aura eu de la chance dans son malheur ce week-end puisque Dijon a créé la surprise en allant s’imposer à Orléans (5-7), alors que la lanterne rouge déjà condamnée était menée de deux buts à l’entame du dernier tier.
Une défaite orléanaise qui permet donc au Tornado Luxembourg de conserver sa 5e place finale au classement de la saison régulière, et qui les verra donc affronter Montpellier, 4e de la poule B, avec une première rencontre ayant lieu ce samedi 1er mars à Kockelscheuer.
En espérant que l’issue serra cette fois-ci plus favorable pour Cannon et ses partenaires, qui auront affaire à un gros morceau pour ce premier tour de playoffs.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG