PH : Käerjeng affronte Bissen, leurs concurrents

4 minutes
© Charlène Roncalli

Sans aucun doute, l’affrontement de ce weekend sera le duel au sommet, 1e contre 2e, entre Käerjeng et Bissen. Cela offrira aux poursuivants que sont Mamer, Feulen et Canach l’occasion de se rapprocher de l’un des deux, si pas les deux. Battue hier 1-0 à Berbourg, l’Etzella a déjà laissé passer cette chance.

FC Berdenia Berbourg (7) 2-1 FC Etzella Ettelbrück (6)
Le Berdenia qui avait pris une gifle, le weekend dernier, chez le leader (5-0), s’est bien ressaisi contre l’Etzella Ettelbrück. La défense de Berbourg avait à cœur de démontrer à nouveau sa stabilité et a réussi son pari en signant une 5e clean sheet cette saison. Au niveau offensif, la seule rose du match a été plantée par Cinar Sansar sur service d’Elliot Gashi. Cette victoire ne change pas la position des deux protagonistes au classement, mais permet à Berbourg de revenir à hauteur de l’Etzella. Les deux équipes sont 6e et 7e avec 21 points.

FC Mamer 32 (3) – FC Schifflange 95 (12)
Mamer a une belle carte à jouer au classement aujourd’hui, mais attention, car Schifflange est dans une position telle qu’ils sont dans l’obligation de ramener quelque chose de leur déplacement, sous peine de réintégrer le quatuor de fin de classement. Certes, sur papier, la différence semble grande entre les deux équipes, mais le football n’est pas une science exacte. La clé sera de voir si le FCS95 est capable de Museler Mickaël Jager, actuel meilleur buteur avec 17 réalisations.

UN Käerjeng 97 (1) – FC Atert Bissen (2)
C’est le ‘Topper’ du weekend, le premier reçoit le second du classement général. Un seul petit point sépare les deux équipes. Une victoire de Bissen pourrait donc leur rendre le leadership, mais si les locaux devaient empocher les trois points, ils mettraient Bissen à quatre points. Ce match à tous les ingrédients pour attirer la grande foule à Käerjeng. Espérons que le spectacle sera à la hauteur de l’enjeu. On aura droit à un beau duel d’attaquants en forme avec Fine Bop et Idir Boutrif.

FC Résidence Walferdange (9) – FC Koeppchen (10)
C’est un duel de milieu de classement, par excellence. Ce sera donc un match sans véritable enjeu, si ce n’est se donner un peu plus d’air. Le club de la Moselle pourrait signer une 5e victoirede rang face au FC Résidence. Parreira, Gaspar et Stanic espèrent bien de rééditer leur performance de l’année passée au stade Prince Henri.

FC Jeunesse Canach (5) – FC Avenir Beggen (13)
Fort de sa victoire contre Rumelange (2-0), l’Avenir Beggen s’est rassuré lors de la première d’Aurélien Terrier. L’heure est à présent à la confirmation. Il affrontera une Jeunesse Canach, qui sort d’une victoire à Schifflange (1-4). Match piège donc pour Canach qui comptera néanmoins sur l’excellente forme d’Admir Desevic pour éviter de se faire peur.

US Rumelange (14) – FC Luxembourg City (8)
Les deux équipes sortent d’une défaite, Rumelange en déplacement à Beggen (2-0) et City à domicile face à Feulen (0-2). L’une comme l’autre doivent éviter la défaite pour se remettre en selle. Avantage tout de même à Luxembourg City, qui s’exporte assez bien alors que Rumelange n’arrive pas à s’ériger en maître à domicile.

US Feulen (4) – US Sandweiler (16)
Feulen, qui est toujours quatrième, reçoit la lanterne rouge. Clairement, Sandweiler sera à grand danger, ce weekend. D’autant plus que Feulen doit absolument gagner pour rester parmi les meilleurs de la Promotion d’Honneur. Mais attention à l’excès de confiance, ce match pourrait bien être un piège. Les nordistes tenteront d’enchaîner un 4e succès de rang avec comme tête de proue Said Rammo, déjà décisif 10 fois cette saison.

FC Alisontia Steinsel (11) – FC Marisca Mersch (15)
Mersch n’a rien pu faire, à domicile, face à Mamer, la semaine dernière (battu 1-5). Ils se déplacent, cette fois, sur le synthétique Steinsel. Les visiteurs, qu’on n’attendait pas aussi bas dans le classement cette saison, doivent réagir au plus vite, sous peine de rester empêtré dans les fins fonds du classement. De son côté, l’Alisontia court après un premier succès en championnat depuis le 22 septembre et ne voudra pas laisser passer sa chance.

Marc FOYEN

Rédaction Mental

24 novembre 2024

Qualif Mondial 26: l’Allemagne ou l’Italie pour le Luxembourg

13 décembre 2024 par
Marco Noel

Scheidweiler file aux USA

13 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

City – United : nos paris avec Loteriesport.lu

12 décembre 2024 par
Moien Régie

Sinani nouvel ambassadeur de l’Orange Eleague

12 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Derby eschois : la Jeunesse s’est fait peur !

11 décembre 2024 par
Marco Noel

Le Progrès bute sur le Swift 

11 décembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !