Au cours d’une rencontre qui aura mis du temps à s’animer avec une première période assez terne, Ettelbruck a réussi à aller chercher une victoire importante grâce en partie à son attaquant Kyereh, encore décisif avec un but et une passe décisive et un match plein. L’Etzella reste dans le trio de tête à 25 […]
Au cours d’une rencontre qui aura mis du temps à s’animer avec une première période assez terne, Ettelbruck a réussi à aller chercher une victoire importante grâce en partie à son attaquant Kyereh, encore décisif avec un but et une passe décisive et un match plein. L’Etzella reste dans le trio de tête à 25 points avec Hostert et Bettembourg.
(Kyereh 48’, Rapaille 58’) Ettelbruck 2 – 0 Wormeldange
Dans cette rencontre comptant pour la 13ème journée de Promotion d’honneur entre deux équipes de haut de tableau, c’est bien l’Etzella qui va réaliser la meilleure entame, en mettant rapidement le pied sur le ballon dans les 10 premières minutes de la rencontre sans réellement parvenir à se montrer dangereux.
Sans grande saveur
Les températures assez fraiches et les rebonds capricieux rendent parfois le développement des actions un peu plus compliqué qu’à l’accoutumée. Le spectacle n’est clairement pas au rendez-vous dans ce premier acte. Ettelbruck va cependant réussir à se créer quelques situations, notamment par l’intermédiaire de Kalisa et Kyereh à la suite d’une reprise du second sur une frappe du premier qui finit hors cadre (23’).
Il faut attendre les 5 dernières minutes pour voir les plus belles situations et elles sont encore à l’avantage des locaux, avec un double une-deux bien exécuté dans la surface entre Kalisa et Silva et le premier nommé voit sa frappe contrée au dernier moment. Monteiro Mesquita va également tenter sa chance avant la pause d’une belle frappe des 25 mètres qui va être déviée et passer très proche de la lucarne.
C’est tout pour cette première période qui ne restera clairement pas dans les annales mais il reste encore 45 minutes pour décider de l’issue de la rencontre.
Kyereh illumine l’après-midi
Les 22 acteurs sont revenus des vestiaires et Ettelbruck a toujours l’initiative mais a décidé de passer à la vitesse supérieure. Sur un bon centre au second poteau, Kyereh contrôle bien le ballon et envoie une splendide reprise de demi-volée qui rentre grâce à l’aide d’un défenseur sur la ligne. Magnifique enchainement de la part du numéro 9 d’Ettelbruck qui débloque la situation dans cette partie. (1-0, 48’). Les espaces commencent désormais à se créer et Ettelbruck tente d’en profiter, avec un nouveau ballon qui arrive sur Kyereh dont la frappe dans la surface finit sur le gardien qui repousse bien. Les situations se multiplient pour les locaux et c’est Kyereh qui va encore faire des différences. Il se défait parfaitement de son défenseur avant de venir fixer le dernier d’un bon crochet et de donner un caviar à Rapaille qui n’a plus qu’à finir dans le but vide (2-0, 58’).
L’attaquant d’Ettelbruck a fait la différence dans cette entame de seconde période et continue de créer des décalages avec un bon centre à destination de Silva dont la reprise passe au-dessus.
Kyereh continue son festival avec une magnifique talonnade pour faire la différence et servir Kalisa qui déborde et centre en direction de Rapaille un peu court pour reprendre. Ettelbruck est désormais en maitrise et va gérer la fin de rencontre sans encombre. Une victoire 2-0 qui leur permet de rester 2ème du championnat à égalité de points avec Hostert leader et Bettembourg 3ème.
Ettelbruck – Wormeldange
Stade Am Deich
Ettelbruck 2 (Kyereh 48’, Rapaille 58’) – 0 Wormeldange
Etzella
Englaro, Kramaric, Moreira, Nicolay (C), Ntikala Mpia, Carvalheiro Santos Silva, Kalisa (Rapaille 61’), Monteiro Mesquita, Sissoko, Camara, Kyereh
Wormeldange
Iloka, Coulibaly (C), Gomes, Tavares, Medina, Parreira, Peixoto Rodrigues, Rivone, Stanic, Borges Furtado
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu