Sondage: vous avez élu la disparition de Kobe Bryant moment le plus marquant de 2020

Depuis mercredi vous aviez l'occasion de voter pour le moment sportif le plus marquant de l'année 2020. Et c'est la disparition de l'ancienne star des Lakers que vous avez plébiscité.

Avec 35,29% des suffrages, c'est le décès accidentel de Kobe Bryant et de sa fille Gianna que vous avez choisi comme moment le plus marquant de l'année sportive 2020. Survenu le 26 janvier dernier, l'accident d'hélicoptère qui a entraîné la mort de l'ex-star des Los Angeles Lakers a marqué toute la planète sportive, et entraîné des hommages tous plus touchants les uns que les autres. Disparu à seulement 41 ans, Kobe Bryant a laissé une trace immense dans l'histoire de la NBA, et inspiré des millions de fans de basket-ball. Un drame d'autant plus cruel qu'il a également causé la mort de sa fille Gianna âgée de 13 ans. 

C'est ensuite la disparition d'une autre légende du sport qui vous a le plus marqué. Avec 17,65%, des suffrages, la mort de Diego Maradona (60 ans) arrive en deuxième position de notre sondage. C'est chez lui en Argentine, que le mythique numéro 10 de l'Albiceleste et du Napoli s'est éteint le 25 novembre dernier des suites d'une crise cardiaque. Le décès d'El Pibe de Oro a lui aussi soulevé une immense vague d'émotion partout dans le monde, entraînant même quelques débordements à Buenos Aires lors de sa veillée funebre. 

Enfin avec 14,71% des votes, c'est un évenement plus heureux que vous avez désigné sur la troisième marche du podium. Enfin heureux sauf si vous êtes supporter du FC Barcelone, car il s'agit de la défaite humiliante concédée lors du Final 8 de Ligue des champions face au Bayern Munich, futur vainqueur. Balayés 8-2 à Lisbonne, les Blaugranas ont sans doute concéder ce soir là la défaite la plus retentissante de leur histoire. 

 

Latest news
Related news