Grethen et Majerus sacrés aux Awards Night !

Les Awards Night récompensaient ce vendredi soir les meilleurs sportifs luxembourgeois. And the winners are…

Dans la catégorie meilleur sportif de l'année, Charles Grethen (athlétisme) remporte la récompense devant Leandro Barreiro (football) et Dylan Peirera (automobile). Grethen est logiquement récompensé de sa splendide performance aux Jeux Olympiques, ainsi que d'autres résultats particulièrement impressionnant cette saison.

Chez les femmes, c'est Christine Majerus (cyclisme) qui est sacrée devant les deux karatékas Kimberly Nelting et Jenny Warling. Christine Majerus, récompensée pour la septième fois par le titre de sportive luxembourgeoise de l’année, a une nouvelle fois montré en 2021 sa régularité au haut niveau du cyclisme féminin. La championne du Luxembourg, équipière respectée et appréciée dans les rangs de SD Worx, fut récemment toute proche du top 10 sur le premier Paris-Roubaix féminin (11e), et termine l’année à la 35e place du classement UCI.

Le titre d'entraîneur de l'année revient à Luc Holtz (football), suivi de Camille Schmit (athlétisme) et Ken Diederich (basketball). Suite à un excellent parcours lors des campagnes de qualifications pour la Coupe du Monde au Qatar, les Lions Rouges ont terminé à un cheveu d'une historique 3e place, et développé un excellent football.

L'équipe nationale de football est sacrée meilleure équipe devant l'équipe nationale dames de tennis de table et l'équipe nationale hommes de basketball, des suites encore une fois d'un excellent parcours qui les aura vu battre l'Irlande, mais aussi l'Azerbaidjan par deux fois.

Le titre de meilleur jeune espoir revient à Mara Krombach (triathlon) devant Yvandro Borges (football).

Le prix sport et handicap est remis à Tom Habscheid (athlétisme).

Enfin le prix d'honneur sportpress.lu revient à Paul Wagner (journaliste de sport) à titre posthume.

 

Latest news
Related news