Hier soir, les Roud Léiwinnen se sont inclinées face à l’Albanie sur le score de 3 à 1, un résultat qui compromet leurs chances de qualification pour l’Euro 2025. Nos joueuses, qui avaient pourtant réalisé un exploit en avril dernier en les battant 2-1 à domicile, n’ont cette fois-ci pas pu réitérer la performance et […]
Hier soir, les Roud Léiwinnen se sont inclinées face à l’Albanie sur le score de 3 à 1, un résultat qui compromet leurs chances de qualification pour l’Euro 2025.
Nos joueuses, qui avaient pourtant réalisé un exploit en avril dernier en les battant 2-1 à domicile, n’ont cette fois-ci pas pu réitérer la performance et ont subi la loi d’une équipe albanaise plus forte et revancharde.
Dès la 29e minute, les Roud Léiwinnen ont concédé un penalty converti par Doci, qui a donné l’avantage aux Albanaises. Dominées dans l’entre-jeu, notre équipe a subi les assauts adverses et encaissé un second but juste avant la mi-temps, inscrit par Krasniqi. La seconde période n’a rien arrangé pour nos joueuses, qui ont concédé un troisième but dès le retour du vestiaire par l’intermédiaire de Berisha.
Malgré un but d’Emma Kremer sur corner, qui sauve l’honneur dans le temps additionnel, cette défaite compromet sérieusement les chances de qualification pour l’Euro 2025. En effet, grâce à leurs trois victoires, dont celle acquise hier soir, les Albanaises terminent à la première place du groupe C5 et se qualifient directement pour le tour suivant.
Nos Roud Léiwinnen, quant à elles, devront se battre lors de leurs deux derniers matchs face à l’Estonie, le 12 juillet et le 16 juillet, pour continuer de rêver d’une qualification.
Un espoir qui s’amenuise avec les sorties sur blessure d’Amy Thompson (29′) et Andreia Machado (57′), en espérant que les joueuses aient eu plus de peur que de mal.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu