Nicolas Fernandes : « On doit élever notre niveau de jeu »

L’UN Käerjeng fait preuve de solidité en ce début de saison, avec trois matchs nuls au compteur en trois matchs. A la recherche d’une première victoire, et avant le déplacement à Hostert ce soir, son capitaine Nicolas Fernandes revient sur les débuts du promu en BGL Ligue.

Trois matchs nuls (contre Wiltz, à la Jeunesse et contre le Progrès) en trois matchs pour les débuts de Käerjeng en BGL Ligue. Est-ce satisfaisant à vos yeux ?

En regardant les prestations, oui. On aurait pu espérer plus sur certains matchs et moins sur d’autres. Contre la Jeunesse, on a été solides, mais on aurait pu rentrer avec zéro point. Le Progrès on a réussi à les faire déjouer, c’était pas mal. Et puis mentalement c’est un match important avec cette réaction, ce caractère, pour égaliser après leur ouverture du score à la 91e minute. Même si j’aurais préféré un 0-0.

Vous montrez une certaine solidité défensive. Ce sera votre principal atout cette saison ?

Je ne sais pas, j’espère que ça ne se réduira pas à ça. Mais c’est sûr que cela apporte de la sérénité défensive pour bosser sur autre chose.

Devant par contre, les choses semblent justement plus compliquées. Pensez-vous être suffisamment armés cette saison dans ce secteur pour la BGL Ligue ?

On ne va pas se fier à la tactique mise en place à Niederkorn, car on ne l’utilisera pas à chaque fois. On a un effectif très complet, avec des offensifs qui vont revenir de blessure dans les semaines qui viennent (Mathieu Leroux, Thibaut Bourgeois et Franck Etoundi). On sera donc mieux armés dans quelques matchs, surtout que l’on parle de joueurs offensifs expérimentés.

Au-delà de ces absences temporaires, que vous manque-t-il pour améliorer la fluidité de votre animation offensive ?

Il faut que l’on arrive à conserver le ballon plus haut, on le perd trop rapidement pour l’instant. On vient de PH, il faut également que l’on mette plus d’intensité dans notre jeu, dans nos transitions.

Vous êtes à la recherche de votre première victoire. Le déplacement de ce soir à Hostert, un concurrent direct au maintien et qui compte trois défaites en trois matchs, cela représente une bonne occasion ?

Oui et non. Ce sera peut-être le match le plus difficile depuis le début de la saison. Il ne faudra pas se faire piéger. Notre objectif est de ramener le plus de points possible à chaque fois. Les trois points ce soir pour boucler le mois d’août, c’est sûr que ce serait bien.

Depuis la reprise, comment sentez-vous l’adaptation de votre groupe au niveau de la BGL Ligue ?

On est encore en recherche, en construction. On doit élever notre niveau de jeu. Il y a des séquences à l’entraînement où l’on parvient à être à ce niveau, d’autres où ce n’est pas encore ça. Il y a encore beaucoup de boulot.

Après ces quelques matchs, l’objectif reste le maintien et rien d’autre ?

Pour l’instant, on joue match après match et on verra. On se posera d’autres questions le moment venu.

Dernières nouvelles