Mondercange sur sa lancée

4 minutes

Pour tenter d’acquérir son maintien, le club entrainé par Sébastien Mazurier tentera de capitaliser sur ses forces de la saison passée avec un effectif rajeuni cet été.

La saison arrivant à grands pas, présentation de chaque équipe faisant partie de la division d’élite du football national.

Mondercange aura été une équipe atypique la saison passée, capable notamment de gros coups. Un détail qui n’a pas échappé au coach Mazurier, qui espère que ses joueurs sauront se motiver pour toutes les rencontres du championnat, avant d’atteindre l’objectif du club, à savoir le maintien, le plus vite possible, le tout avec un budget toujours très serré : « Les objectifs restent toujours un peu les mêmes pour un club comme le notre. Le budget reste limité, donc l’objectif du club se maintenir. »

Et pour ce faire, le club comptera sur la base de joueurs ayant déjà accompli cette tâche la saison passée, le tout avec quelques jeunes joueurs venus compléter l’effectif et les départs que le club à connu cet été : «  Nous avons rajeuni le groupe, ce qui était un souhait du club. À voir comment les jeunes vont s’intégrer et répondre aux exigences de la BGL Ligue. »

Un secteur offensif qui devra performer 

L’intégration des jeunes et leur capacité à s’adapter rapidement aux exigences du haut niveau, le tout en créant une bonne alchimie avec les anciens seront donc l’une des clés de la réussite de cette nouvelle saison pour le club rouge et noir.

L’effectif devra également acquérir la capacité à marquer plus de buts que la saison passée, Mondercange ayant été, avec le Fola, l’attaque la moins prolifique de BGL Ligue la saison passée avec 33 buts inscrits. Pour pallier à cela, le club a miser sur des joueurs qui ont performé la saison passée en PH, à l’image de Balsa Perkovic ayant inscrit sa douzaine de buts lors de son prêt à Weiler la Tour, ou encore Simon Yamba Mubeya, capable de dynamiter bon nombre de défenses la saison passée avec Walferdange. 

La préparation afin d’intégrer tous les préceptes du coach est comme toujours un enjeu important de cette présaison, comme le confie le coach, qui se montre plutôt satisfait de ce qu’il voit pour le moment : « Au niveau de ce qu’on met en place et du système de jeu, je suis assez satisfait de la compréhension des joueurs et de leur capacité à retranscrire sur le terrain. Maintenant, le groupe reste jeune et a encore besoin d’apprendre et de mettre en pratique. Il reste encore un peu de préparation donc c’est encore difficile de juger certains joueurs sur des matchs entiers, mais je pense que l’on est sur la bonne voie. »

Mondercange, connu pour son jeu de transition et sa capacité à offrir un bloc bas qui peut parfois être un véritable casse tête pour ses adversaires, tentera de reproduire cela de nouveau la saison prochaine, et de capitaliser sur les choses qui ont bien fonctionné la saison passée, notamment contre les gros, puisque l’équipe entrainée par Sébastien Mazurier était aussi une équipe de coups : « En tant qu’entraineur, on a toujours un peu envie que notre équipe nous ressemble. Je suis assez exigeant sur le fait de rester humble et travailleur. Si nous sommes cohérent en équipe, on peut voyager. Nous avions essayé de mettre en place un jeu de transition la saison passée, et nous allons essayer de continuer là-dessus. C’est intéressant de partir sur une nouvelle saison et de continuer à mettre en place des choses qui commençaient à bien marcher et de partir avec une bonne base.»

Calendrier des cinq premières journées de Mondercange : 
1ère journée : Mondercange – Niederkorn 
2e journée : Pétange – Mondercange
3e journée : Mondercange – Hesperange
4e journée : Hostert Mondercange
5e journée : Jeunesse – Mondercange 

Boris Saint-Jalmes

31 juillet 2024

PH : Bissen déchu, Feulen dans le Top 4 !

5 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Votez pour le joueur du mois d’octobre !

4 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Marie Schreiber, de l’argent au goût doux-amer

4 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Liverpool-Bayer Leverkusen : nos paris avec Loteriesport.lu

4 novembre 2024 par
Moien Régie

[Enovos League] Le Sparta s’offre Esch, Steinsel en patron à Walferdange

4 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

La Vieille Dame douche la capitale

3 novembre 2024 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !