Le GridX se dévoile

Le groupe Giorgetti a dévoilé ce matin les contours de son chantier d’envergure à Wickrange. Entre hôtel, food hall, Motorworld et salles de spectacle, focus sur un lieu qui attirera tous les regards dans deux ans et demi, date à laquelle est prévue l’ouverture.

Dessinée par l’architecte Perry Weber, cette zone de 42.000 m2, qui jouxte l’autoroute A4, a forcément attiré l’œil des automobilistes passés à côté de Wickrange ces derniers mois par son immense chantier. Et pour cause, ce centre pourrait devenir le nouvel eldorado de l’automobile au Luxembourg dans les prochaines années.

Car ce sera bien l’une des principales attractions du GridX. En effet, cet espace accueillera notamment… le Motorworld. Cette marque, qui a vu le jour il y a maintenant douze ans, a inspiré le concept de GridX et se caractérise par une gigantesque zone dédiée à l’automobile de sport et de luxe. Le fondateur, l’allemand Andreas Dünkel, a développé ce projet dans de nombreuses villes : Munich, Stuttgart, Palma de Majorque, Zurich… 

GridX a également conclu un partenariat avec le musée nationale de l’automobile de Turin, l’un des plus anciens au monde (1933) et exposera des dizaines de voitures anciennes. 

L’avancée du chantier à l’heure actuelle. L’inauguration est prévue pour septembre 2024.

Pour accompagner ce projet, GRIDX a vu les choses en grand : un food hall, un un business center, un hôtel de 130 chambres, mais aussi et surtout une grande place faite au virtuel avec des simulateurs de conduite et une salle de près de 1000m2 entièrement consacrée à l’esport qui pourra accueillir des événements nationaux et internationaux. 

Le chantier, qui devrait se terminer dans deux ans, laissera place à une inauguration prévue pour septembre 2024.

Latest news
Related news